Scorn : enfin vers une vraie date de sortie ?

En 2016 était présenté Scorn, captivant jeu d’horreur à la direction artistique giger-esque. Une campagne Kickstarter rondement menée et c’était la promesse d’une sortie en 2018. C’est-à-dire… il y a bientôt 4 ans. Et depuis ? Pas grand chose et surtout de moins en moins d’espoir que le jeu voie le jour. Jusqu’à une annonce en fin de semaine dernière.

Pour les plus assidu(e)s de The Pixel Post, vous avez peut-être vu que Zali parlait de Scorn dans ses miettes de l’actualité du mois dernier. En effet, le jeu a redonné quelques signes de vie sur sa page Kickstarter début novembre, après un an de silence radio. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu, notamment suite aux mots mal dosés de Ljubomir Peklar, PDG de Ebb Software et directeur créatif du studio. Quoi qu’il en soit, on avait enfin des nouvelles du jeu qui, jusque-là, avec un retard cumulé de près de 4 ans, commençait à prendre des allures de vaporware.

Malgré tout, les dernières informations ne donnaient qu’une sortie en 2022, autant dire que ça restait très vague. Grâce au nouveau post arrivé vendredi dernier, accompagné du trailer mis au début de cet article, la donne change pas mal : Scorn sortira en octobre 2022. La community manager en charge désormais des updates sur la page Kickstarter partage ainsi les mots de Ljubomir Peklar quant à l’avancement de Scorn :

« Décembre s’est révélé être un mois vraiment important pour nous à Ebb Software. Non seulement nous avons pu dévoiler notre nouvelle date de sortie mais nous avons aussi atteint une étape marquante dans le développement du jeu – 75% du contenu est créé.
Je souhaite remercier profondément notre communauté pour sa patience et notre équipe ici à Ebb qui a travaillé incroyablement dur pour gérer tout cela. Pendant les prochains mois, nous nous concentrerons sur l’achèvement des 25% de contenu restant, suivi de la correction de bugs et la préparation du jeu pour son lancement. Nous sommes très impatients à l’idée que les joueurs prennent en main notre jeu et fassent directement l’expérience de Scorn. »

Ljubomir Peklar, PDG de Ebb Software et directeur créatif

On peut sûrement s’attendre à davantage d’informations dans les mois à venir et cela jusqu’à ce fameux mois d’octobre 2022. Reste à espérer que cette date un plus précise ne rajoute pas une pression supplémentaire sur une équipe de développement qui a l’air d’avoir pas mal pris sur elle (en témoignent la fatigue et le stress avoué du PDG suite à son propre post du mois dernier).

Pour rappel, Scorn sera disponible sur PC via Steam et sur Xbox Series.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé