Sam’s Story le DLC de Metro Exodus sera disponible en février

Metro Exodus s’apprête à se doter d’un nouveau DLC, intitulé Sam’s Story. Du contenu additionnel qui arrive assez vite pour le triple A de 4A Games, puisque le premier DLC ne date que d’il y a 7 mois.

En août dernier sortait The Two Colonels, première « extension » de Metro Exodus. Et il y en aura donc bientôt une deuxième. En effet, le distributeur français Koch Media l’a confirmé il y a 2 jours sur son compte Twitter et le site officiel Metro Exodus a récemment mis ses informations à jour. La sortie de ce nouveau DLC, Sam’s Story, est ainsi prévue pour le 11 février prochain, sur Xbox One, PS4, PC et… Stadia (lol).

Ce contenu supplémentaire reste dans le contexte de l’univers post-apocalyptique propre à la saga vidéoludique (et aux livres dont elle est tirée). Pour rappel, celle-ci avait pris un virage novateur à partir de Metro Exodus. Le jeu abandonnait largement le confinement et l’oppression des tunnels moscovites pour privilégier une nature étendue et abandonnée. Zali en avait d’ailleurs fait la critique sur le site en février l’année dernière.

S’agissant de l’histoire, on y jouera Samuel Branskill, ancien marine américain qui souhaite retourner dans son pays natal. Ayant appris que Moscou n’était pas la seule ville rescapée, l’opportunité de retourner aux Etats-Unis lui paraît finalement crédible. Raison pour laquelle il a rejoint l’Aurora, là où on fait sa rencontre en tant que personnage secondaire dans Metro Exodus. Il apparaît aussi dans le livre Metro 2035, publié en 2015 et disponible en français depuis 2017.

Cette nouvelle aventure va sûrement nous faire découvrir des paysages sympathiques, et des créatures menaçantes, à l’instar du précédent DLC et du jeu original. Il aura de toute façon un bien meilleur accueil que le jeu de base. Celui-ci avait subi une vague de haine des g@m3rZ lors de son passage en précommande en préférant une sortie PC sur l’Epic Store plutôt que Steam.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.