Tout s’est apparemment bien passé pour Revita dans sa phase d’accès anticipé. Près d’un an plus tard, et quelques mises à jour, le petit rogue-like au concept sacrificiel intrigant sortira donc le mois prochain.
Disponible depuis le 3 mars 2021 en accès anticipé, Revita sortira en version 1.0 le 21 avril prochain. Un peu plus d’une année écoulée qui a permis à son développeur, Benjamin « Ben Star » Kiefer de corriger et améliorer son jeu au gré des retours des joueurs et joueuses. En témoignent les quatre mises à jour importantes qui ont ajouté contenus et défis. La version finale, qui sera disponible dans un peu plus d’un mois sur PC et Switch, devrait encore réserver pas mal de surprises. S’agissant du prix, il est encore pour quelques jours à 14.99€, avant de passer à 16.99€ à partir du 18 mars.
Pour rappel, l’originalité de Revita tient dans son concept d’obtention d’armes et bonus. En effet, afin de gagner en puissance, il faudra décider de sacrifier ses points de vie (un peu comme les Devil Deals dans The Binding of Isaac). Un choix forcément cornélien dans ce genre si accueillant et pas du tout punitif qu’est le rogue-like. À cela s’ajoute un gameplay un peu plus classique de twin-stick shooter, dans un environnement en 2D en pixel art. Quant à l’histoire et au but du jeu, là encore, on est sur du plutôt classique : un jeune garçon qui a perdu la mémoire se réveille dans le métro avec l’irrépressible envie d’atteindre la Tour de l’Horloge, dans l’espoir d’y trouver des réponses. La tour en question étant la zone de jeu à parcourir sous forme d’étages et changeant à chaque « run ».
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce jeu prometteur, Chloé avait testé Revita au début de sa phase d’accès anticipé. Un bon moyen de vous faire une idée de ce à quoi ressemblait le jeu au départ, ce qui en était déjà ressorti à ses yeux de positif comme plus mitigé, et ce qui a pu être corrigé et modifié entre-temps.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024