Du PvP dans World of Warcraft : le récap de l’actu du 10 novembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Blizzard veut faire revenir le PvP dans World of Warcraft et quelques autres petites choses.

Remettre un peu de « war » dans Warcraft

La prochaine extension de World of Warcraft a été annoncée à la Blizzcon récemment et s’intitule « Battle for Azeroth ». On voit la Horde et l’Alliance se battre allègrement aux portes de Fossoyeuse avant que « gnagnagna lumière, heal/rez de masse, nerf Mercy… euh Anduin gnagnagna ». Mais il y a un problème : ça fait des années que le PvP dans Azeroth et autres territoires est au point mort et si les développeurs veulent faire ressentir le conflit entre les deux factions aux joueurs, il faut changer cet état de fait.

wow teldrassil pvp
Un arbre sacré qui brûle, c’est bon, ça vous encourage à vous battre ?

Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, a donné quelques pistes d’idées sur le sujet. En premier lieu, la frontière entre serveurs PvP et serveurs PvE sera beaucoup plus floue, avec l’option pour tous les joueurs de pouvoir choisir de passer en PvP ou pas. Ce changement ne sera possible que dans les grandes villes, ce qui empêchera de voir votre cible vous filer entre les doigts en décidant magiquement de repasser en PvE. Je dois avouer que la première fois que j’ai lu ça, j’étais sceptique. Cette option existe déjà, même sur serveur PvE, même si elle est moins restrictive que celle annoncée. Il est possible de passer en PvP juste avec un clic-droit sur votre portrait et de redevenir inattaquable de la même façon, avec malgré tout une attente de 5 minutes. Ce qui manque juste, c’est la volonté.

Du coup, des objectifs seront aussi prévus pour encourager tout le monde à se lancer dans l’aventure. Mais ce n’est que le début des problèmes pour Blizzard, qui doit aussi régler la différence de nombre entre joueurs Alliance et Horde sur certains serveurs. A vrai dire, je ne crois pas trop en tout ça. Les choses ont changé depuis les batailles épiques à Moulin-de-Tarren, l’interserveur est passé par là et la coopération entre personnages est aujourd’hui réduite au stricte minimum, qui n’inclut même pas de saluer ses compagnons la plupart du temps. Et je doute que la plupart des joueurs soient prêts à sacrifier leur confort de jeu et leur tranquillité pour quêter si les récompenses ne sont pas à la hauteur. A voir.

Ailleurs dans l’actu

  • Il y aura peut-être un autre jeu dans l’univers de The Witcher mais sans Geralt, ou peut-être pas, qui sait. En tout cas, CD Projekt n’a pas l’air encore très décidé sur l’avenir de la série.
  • Des anciens du studio polonais vont, eux, sortir un jeu dans moins d’un mois qui a l’air assez prometteur. Il s’appelle Seven : The Days Long Gone et une vidéo est sortie aujourd’hui pour montrer le déplacement.
  • Plein de jeux sont jouables gratuitement ce weekend ou le weekend prochain : LawBreakers (que personne n’ose encore débrancher mais ça ne saurait tarder), Overwatch et For Honor. A vous de choisir votre camp.
Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.