Une mise à jour pour Project Zomboid, une date pour le mod New California pour New Vegas : le récap de l’actu 3 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : une date pour le mod New California pour Fallout : New Vegas et une mise à jour pour Project Zomboid.

Le très ambitieux mod New California pour Fallout : New Vegas sortira en octobre

La seule vraie annonce autour de Fallout qui a compté la semaine dernière, c’est celle-là : New California sortira le 23 octobre. Megamod extrêmement ambitieux pour Fallout : New Vegas, en développement depuis neuf ans, New California entend être un épisode de la saga à part entière, comportant une nouvelle map, une très longue quête principale, et quantité de nouvelles choses à découvrir. Utilisant le moteur de jeu déjà un peu moche à l’époque de New Vegas, on constate néanmoins sur le dernier trailer en date que les créateurs de New California semblent avoir fait un travail exemplaire.

Il faut signaler qu’un projet similaire, Fallout : The Frontier, déplaçant l’action du conflit entre la Légion et la RNC dans le nord des USA post-apocalyptiques, au moins aussi ambitieux, reste toujours en cours de développement.

Project Zomboid sort de stase avec une grosse mise à jour.

Project Zomboid Vehicule

C’est un projet antérieur à Greenlight, antérieur même au programme de sorties anticipées sur Steam qu’il a rejoint par la suite : Project Zomboid est en développement depuis au moins six ans. Lancé au coeur de la grosse vague de hype autour des zombies au début de la décennie, Project Zomboid est développé lentement mais sûrement par Indiestone qui entend encore aujourd’hui en faire une des simulations de survie les plus ambitieuses jamais créées.

Attendue de longue date, la mise à jour ajoutant des véhicules est arrivée il y a peu. Comme les 38 autres mises à jour majeures du jeu, elle ajoute nombre de mécaniques complexes et de nouveaux paramètres à prendre en compte, Project Zomboid étant un jeu qui ne masque pas sa volonté de créer une simulation de survie particulièrement complexe. Lumière, bruit, clés, carburants, présence ou non d’une radio, etc. : tout a été pensé jusque dans les moindres détails lors de l’implantation des automobiles dans le jeu. Comptez sur nous pour vous en dire plus quand Project Zomboid donnera à nouveau des nouvelles.

Ailleurs dans l’actu

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.