PlayStation commence bien la rentrée et achète Firesprite

La liste des acquisitions de PlayStation ne cesse de s’allonger. Après l’éviction de Japan Studio et l’intronisation officielle de Team Asobi en juin de cette année, c’est au tour de Firesprite, un studio qui a démontré ses compétences dans les jeux VR.

C’est dans un billet de blog assez concis que PlayStation a annoncé l’acquisition de Firesprite, un studio dont l’essentiel de l’activité a été de travailler pour de gros poissons. Après plusieurs collaborations avec PlayStation comme Run Sackboy! Run! et des projets tournés vers la VR comme The Playroom, aux côtés de Team Asobi, qui était automatiquement installé sur la PS4, Firesprite rejoint maintenant le club plus trop VIP des studios dans le giron de la firme. Sans donner plus de détails, Hermen Hulst, le chef de Playstation Studios, indique que les capacités techniques et créatives des employés de Firesprite seront utilisées à bon escient sur les licences de son catalogue d’exclus. On attend donc de voir ce que donnera cette collaboration.

Star Citizen
Star Citizen « Theaters of War », le jeu de Schrödinger

Soutenu par la confiance que lui porte PlayStation, Firesprite a même sortie sa propre licence en 2018. En effet, The Persistence, un jeu d’horreur auquel je ne jouerai jamais (Noodles nous fera peut-être cet honneur), proposait une expérience VR à celles et ceux qui voulaient se perdre dans un vaisseau dérivant au bord d’un trou noir, à la merci de créatures que je n’aimerais pas croiser dans un couloir sombre. À noter que le titre est ressorti en 2020 sur PC et toutes les consoles, et qu’il est également jouable sans casque VR. Ces derniers temps, le studio est censé travailler sur le mode multi « Theaters of War » de Star Citizen, mais bien entendu il est impossible de savoir si c’est un vrai projet ou une arnaque orchestrée de main de maitre. À voir ce que deviendra ce partenariat suite à l’acquisition du studio.

En tous cas, Firesprite est une belle prise dans les filets de PlayStation Studios, étant donné que ses 250 collaborateur.ices sont pour la plupart des vétéran.es de l’industrie.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.