Un jeu Pikmin va arriver sur mobile

C’est via Bloomberg et un communiqué officiel de Nintendo que l’on a appris le 23 mars qu’un jeu pour smartphone estampillé Pikmin allait sortir cette année, avec Niantic au développement. Voyons ensemble les tenants et aboutissants de cette annonce.

Nintendo a décidé de continuer sa stratégie d’implantation sur le marché des jeux mobiles entamée en 2016, en signant un partenariat avec le studio de développement américain Niantic. Vous savez, ce sont les gens derrière des jeux comme Ingress (qui a eu droit à une adaptation animée par Netflix) ou encore Pokémon Go. Le studio étant spécialisé dans la réalité augmentée (le fait d’intégrer des éléments de jeux dans un décor réel), les deux firmes ont donc un accord pour que sortent plusieurs titres en RA, et le premier d’entre eux sera un petit jeu Pikmin.

Pour l’instant malheureusement on ne sait pas grand-chose sur le futur jeu en lui-même, si ce n’est qu’il sera basé sur de la marche et des Pikmin qui feront des trucs. De manière plus étonnante aucun nom n’a été communiqué pour le projet. Au niveau de la production on sait que le jeu sera le premier titre développé par le studio tokyoïte de Niantic inauguré en 2018, et qu’on retrouvera Tatsuo Nomura, le game director de Pokémon Go, à la tête du projet.

Pour ce qui est de la stratégie de Nintendo vis-à-vis des smartphones, il faut dire que jusque-là, mis à part Pokémon Go, aucun de leur jeu n’a su aussi bien marcher sur le temps long. Il en résulte que les profits de la firme sont relativement anecdotiques sur mobile au final. Cela peut expliquer le partenariat avec Niantic pour plusieurs jeux à venir, Nintendo voulant sans doute réitérer l’exploit Pokémon Go. Étant moi-même un amateur des jeux Pikmin, je suis curieux de voir ce que donnera ce futur jeu, et de comment ils vont intégrer le gameplay ou l’ambiance de la franchise dans un jeu en réalité augmentée.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé