PES 2021 Lite : la version gratuite de PES 2021 est disponible

Konami n’est pas connue pour récompenser les joueurs, à part peut-être s’ils ont remporté une partie sur l’une de ses machines à sous. Il faut pourtant bien admettre qu’avec ce PES 2021 Lite, les adeptes de jeux de foot ont le droit à un petit cadeau de Noël avant l’heure. Et Konami un peu aussi.

Comme l’annonce ce trailer, une version gratuite de PES 2021, intitulée PES 2021 Lite, est désormais disponible pour toutes celles et ceux qui possèdent une Xbox One, une PS4 ou un PC avec Steam. Une compatibilité avec la PS5 et les Xbox Series est aussi mise en place.

En parlant de compatibilité, deux choses importantes à préciser sur ce PES 2021 Lite. D’une part, il sera possible de transférer ses données myClub d’une version gratuite à une version payante (dans le cas où on se déciderait à débourser 29,99€ pour acquérir cette dernière). D’autre part, si vous avez déjà le jeu complet, cette version PES 2021 Lite est un bon moyen d’amener vos potes. En effet, le mode Coup d’envoi, qui intègre la possibilité de jouer en coop, est disponible. Il faudra cependant se limiter à quelques clubs seulement (Barcelone, Bayern Munich, Arsenal, Manchester United et Juventus).

Le gros point fort de PES 2021 Lite, c’est qu’il donne accès au mode myClub, l’équivalent du mode FUT (FIFA Ultimate Team) des jeux FIFA. On y construit son « équipe de rêve » à base de joueurs lootés et échangés, afin d’affronter d’autres joueurs en ligne. Bien sûr, c’est aussi un des modes les plus décriés car poussant largement à l’achat compulsif et finalement proche des jeux d’argent. On comprend aussi mieux pourquoi quelque chose de potentiellement très rentable est accessible dans cette version d’essai. Un système assez similaire à celui du concurrent de chez EA, encore dans la tourmente il y a quelques semaines sur fond d’algorithmes douteux.

Autre mode intéressant qu’on retrouve ici, le matchday. Celui-ci permet de faire s’affronter deux « camps » via des événements en ligne multijoueurs, en suivant les grandes rivalités d’équipes historiques. Finalement, le seul vrai absent est le mode Ligue des Masters, dans lequel on choisit une équipe afin de la faire progresser jusqu’au top des équipes mondiales. Pour ça, et pour accéder à l’ensemble des équipes en coopération et multi local, il faudra passer par la version payante. Konami n’est peut-être plus trop de cap vidéoludique, mais quand il s’agit d’argent, les idées ne lui manquent jamais.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

2 commentaires
    1. Bonjour,
      Je ne connais pas le détail de ce qu’il faut effectuer, il s’agit d’une précision apportée par Konami. Peut-être voir avec eux directement ?
      Bonne journée et bon jeu !