Une Switch qui prend du galon et Bethesda passe aux comics : le récap de l’actu du 22 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : La production de Nintendo Switch s’affolera cet été et Bethesda passe aux comics.

« Cet été, on s’achète tous une Switch »

Il ne vous aura sans doute pas échappé que, depuis son lancement en mars dernier, la Nintendo Switch est un véritable succès. Les chiffres de ventes sont d’ailleurs tombés il y a peu, et c’est 2,74 millions d’exemplaires de Switch qui ont trouvé un toit. Une bien belle performance, peut-être trop belle même, compte tenu de la pénurie générale qui a suivi quelques semaines plus tard… un revers de la médaille plutôt inattendu, donc. Une bonne nouvelle pour Nintendo qui n’enregistre aucun déficit, mais une moins bonne pour le consommateur qui attend désespérément son exemplaire (commandé depuis quelques mois pour certains).

Sachez qu’il s’agira très bientôt d’une histoire ancienne, puisque Nintendo Japon nous a récemment fait part d’un communiqué. Celui-ci tend à préciser les nouvelles directives concernant le rythme de production de la console. Ainsi, durant tout l’été, l’approvisionnement hebdomaire va voir son volume augmenter pour les sorties prochaines de Splatoon 2 en juillet (le bundle prévu fait également partie de cette augmentation de stocks) et de Monster Hunter XX en août. Vous l’aurez compris, il ne reste plus qu’une petite poignée de semaines à patienter avant de se procurer le Graal une bonne fois pour toutes… et pour un ordre tarifaire à nouveau décent, accessoirement.

Bethesda imprime ses licences

Alors que l’on pensait de la série de comics Quake Champions qu’elle n’était qu’une démarche ponctuelle et inédite, il semblerait bien que Bethesda Softworks ait apprécié l’expérience puisqu’il compte la renouveler avec ses autres licences actuelles. Ainsi, c’est au tour de The Evil Within (6 septembre), Wolfenstein (13 septembre) et Dishonored (27 septembre) de passer par la case « vignettes et bulles » chez Titan Comics. Cette maison d’édition britannique, étant déjà à l’œuvre sur Quake, signe à nouveau un partenariat avec l’éditeur pour enrichir ces trois univers d’une aventure originale. Ci-dessous les couvertures des premiers numéros.

 

Ailleurs dans l’actu

  • La chancelière allemande, Angela Merkel, sera présente à l’ouverture de l’édition 2017 de la gamescom. Fierté nationale tout ça… Pour rappel, cette édition aura lieu du 22 au 26 août prochain, toujours à Cologne.
  • L’année prochaine marquera le lancement d’une application de codage sur la Nintendo Switch. Elle s’appelle FUZE Code Studio et permettra à tout un chacun de jouer les apprentis concepteurs de jeux vidéo et autres applications. Le tout sera uniquement à destination de la console. Reste à connaître toute l’étendue des possibilités de ce logiciel (que l’on nous promet « accessible »), et à savoir si nos projets pourront être partagés via l’eShop. Nous aurons probablement plus d’informations dans le courant de l’année.
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.