Le retour d’OpenIV et Gigantic a une date de sortie : le récap de l’actu du 25 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Rockstar a négocié pour faire revenir le mod OpenIV et Gigantic a enfin une date de sortie.

OpenIV est de retour

Il y a quelques jours, Take-Two avait demandé à plusieurs moddeurs de retirer leurs mods du marché. La demande était légitime pour certains d’entre eux puisqu’ils permettaient aux joueurs de tricher sur le mode en ligne. Mais l’arrêt de l’un d’entre eux, du nom d’OpenIV, a provoqué l’ire des joueurs qui trouvaient cette demande injustifiée. Malgré les explications de l’éditeur, qui affirmait que le mod pouvait être utilisé pour faciliter le harcèlement en ligne, les joueurs ont fait entendre leur mécontentement en inondant la page Steam de GTA V (et même de GTA IV) de reviews négatives, baissant grandement la notation globale du titre.

Mais bonne nouvelle, Rockstar a décidé d’intervenir dans le dossier et a obtenu de Take-Two le droit de faire revenir OpenIV. Cependant, le développeur du mod est maintenant en contact avec Rockstar, ayant admis que son outil avait pu être utilisé pour créer des modifications dans le mode en ligne, même si ce n’était pas du tout le but principal. Il a donc reçu une mise à jour avant sa remise en service et Take-Two semble maintenant se concentrer principalement sur le fait d’interdire les outils qui pourraient servir à tricher ou à modifier le mode en ligne.

Gigantic va enfin sortir de bêta

Vous vous souvenez de Gigantic ? Non ? On ne peut pas trop vous blâmer pour ça. Pour vous rafraîchir la mémoire, Gigantic est un MOBA consistant à du 5v5, sans lanes et avec un gameplay basé sur les skill shots. Annoncé en 2014 avec une bêta fermée fin 2015, le jeu avait connu plusieurs soucis d’ordre financier qui avait poussé Motiga, le studio de développement, à faire un partenariat avec Perfect World afin d’envisager une sortie… un jour. Eh bien ce jour va enfin arriver, avec une sortie prévue pour le 20 juillet, sur Windows 7, 8 et 10.

Alors même si je ne suis pas fan des MOBA, que le jeu sort probablement trop tard pour faire sa place et que j’ai déjà d’autres jeux en ligne pour me défouler, je suis malgré tout un peu contente pour le studio qui semble enfin avoir réussi à mener son projet à bien et à sortir de leur bêta qui semblait éternelle.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.