Les nouveautés pour le 42ème anniversaire de Pac-Man

Un jeu qui en contient un peu plus d’une dizaine, une collaboration avec Fortnite, et un tout nouveau thème musical, voici une partie de ce qui attend les joueurs et joueuses pour le 42ème anniversaire de Pac-Man. Un anniversaire qui s’étalera durant toute la semaine.

On commence par la sortie cette semaine de Pac-Man Museum+, plus précisément le vendredi 27 mai. Annoncé depuis février dernier, il s’agit d’une compilation de 14 jeux de la licence. On retrouve ainsi : Pac-Man, Super Pac-Man, Pac & Pal, Pac-Land, Pac-Mania, Pac-Attack, Pac-in-Time, Pac-Man Arrangement (version arcade et console), Pac-Man Championship Edition, Pac Motos, Pac’n Roll Remix, Pac-Man Battle Royale et enfin Pac-Man 256. Oui ça fait beaucoup de fois le nom et il y a de quoi être admiratif devant le nombre de jeux disponibles et ses dérivés là où le concept à la base était juste de contrôler une boule jaune qui doit manger des trucs sans se faire tuer par des fantômes. Mais bon, Mario et Sonic savent bien ce que c’est.

Le jeu propose aussi une sorte de « housing », c’est-à-dire qu’avec les points obtenus dans les jeux et en remplissant des missions, il est possible de personnaliser sa propre salle d’arcade, aussi bien avec des bornes d’arcades, des posters, des plantes, bref des objets de décoration divers et variés. Pac-Man Museum+ sera disponible sur Switch, PC, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. A noter que celles et ceux qui possèdent le Game Pass auront directement accès au jeu.

Passons ensuite au tout nouveau thème musical qui, d’après le communiqué officiel, vise à « promouvoir la coopération et la connexion des gens ensemble afin de vivre sainement« . Chacun y comprendra ce qu’il veut, mais il y a un ton enjoué, des visuels ultra-colorés et même un chat alors j’imagine que ça suffit pour un thème moderne. Si KAHO, la chanteuse des versions japonaise et anglaise, a l’air d’être plutôt heureuse de son travail, nous Français et Françaises savons que le seul thème valable reste celui du dessin animé chanté par William Leymergie.

Enfin, Pac-Man s’invite dans Fortnite. A en croire le site officiel Pac-Man (oui, il existe un site officiel bien évidemment), la collaboration avec le jeu d’Epic Games débutera le 2 juin prochain. Les joueurs et joueuses pourront alors acheter des objets aux motifs « Pac-Man » mais on ne sait pas pour le moment s’il s’agit du seul fruit de ce rapprochement. Et comme le précise un commentaire sur Eurogamer, passer à côté d’un son de récolte de composants dans Fortnite identique au fameux wakka wakka qu’il fait quand il mange serait un terrible oubli marketing.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé