Nintendo Direct et Fortnite Mobile : le récap de l’actu du 9 mars

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Nintendo fait des annonces pas folles et Fortnite sera bientôt partout.

Super Smash Bros et du vent

Pas de chance, Nintendo Direct n’a pas franchement convaincu. Alors oui, il y a eu l’annonce d’un nouveau Super Smash Bros. Un trailer rapide qui ne laisse aucun doute sur la présence future d’un ou de plusieurs personnages de la licence Splatoon. Et la confirmation dans le même temps des icônes régulières de la série : Mario, Link, et toute l’équipe des célébrités de leurs univers respectifs.

Ce Nintendo Direct devait être l’occasion pour Nintendo de profiter de la réussite insolente de la Switch. Les sorties de Zelda Breath of the Wild et de Mario Odyssey ont logiquement participé au succès mondial de la console hybride. Des licences classiques pour l’éditeur, mais il fallait au moins ça pour asseoir la position de Nintendo sur un marché ultra-concurrentiel.

La conférence de l’éditeur nippon a aussi permis de présenter un grand classique de leurs consoles de salon, un Mario Tennis, nommé cette fois Mario Tennis Aces. A côté de ça, surtout des adaptations, avec par exemple : Undertale, Okami ou encore Dark Souls. Une petite déception pour pas mal de fervents supporters de Nintendo, qui attendaient de grosses surprises, notamment concernant le développement du prochain Metroid.

Une version mobile de Fortnite

Pour confirmer son statut de top 1, Epic Games a décidé d’adapter Fortnite sur support mobile. Pas avec une version différente, ou avec des serveurs à part. Non, non. Le jeu sera sur iOS et Android dans un format identique sur tous les points aux versions consoles et PC.

fornite mobile ios android

Ca semble être une super nouvelle ? Ca le sera sûrement moins si Epic Games lance vraiment son cross-platform, qui vise à faire des serveurs communs aux joueurs et joueuses PC, PS4 et mobiles. Microsoft étant mis de côté (pour le moment) car moins de possesseurs de consoles, donc de joueurs potentiels.

Le choix n’est pas anodin. Depuis quelques semaines, les représentants des jeux typés « battle royale » sont au coude-à-coude. Auparavant dominateur sans partage, PUBG est désormais de plus en plus distancé par son concurrent direct, Fortnite. Le titre d’Epic Games profite d’un gameplay plus fun pour beaucoup de gens, et d’une configuration requise moins gourmande. Sans oublier, l’appui de nombreux streamers et streameuses de la plateforme Twitch, La star française Gotaga en tête.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.