Les précommandes peuvent maintenant être annulées sur Switch

C’est un petit pas dans la bonne direction qu’a fait Nintendo le 1er Septembre : depuis hier, il est possible d’annuler une précommande sur le Nintendo eShop jusqu’à une semaine avant la sortie du jeu. Alors que l’eShop est plutôt léger en termes de fonctionnalités, c’est un ajout plus que bienvenu qui est arrivé.

Pour pouvoir faire une demande d’annulation de précommande, en passant par le site de Nintendo, il faut : aller dans les paramètres de son compte, puis aller dans la section « menu de shopping » et enfin dans le sous-menu précommande. Sinon, en passant l’eShop sur Switch, il suffit de cliquer sur son profil et d’aller dans le menu précommande. Les conditions exactes pour annuler une précommande sont les suivantes : il ne faut pas que le jeu commandé ait commencé son téléchargement (soit au plus tôt 7 jours avant sa sortie), le début du téléchargement du jeu étant le même que celui du paiement par l’utilisateur. Il faut aussi noter qu’il est possible d’annuler les précommandes effectuées avant le 1er Septembre.

news précommande à venir

Mieux vaut tard que jamais, je pense que c’est la philosophie avec laquelle on pourrait prendre cette annonce de Nintendo. Là où les principaux magasins de jeux dématérialisés sur PC proposent des politiques de remboursement après achat jusqu’à 30 jours suivant l’acquisition du jeu, du côté de chez Nintendo, on en reste au strict minimum. Au final, même si la nouvelle est réjouissante, elle ne représente qu’une infime avancée pour le consommateur vu qu’en somme on ne lui donne que le droit de changer d’avis.

Bien que Nintendo ait une image assez sympathique et chaleureuse auprès du public, cette nouvelle permet de rappeler que ça reste une entreprise très « à l’ancienne » et avec de grosses lacunes par rapport à la concurrence. Avant le début de l’été, je vous parlais de piratage de l’eShop, il y a également les nombreuses réactions hostiles de l’entreprise vis à vis des fangames de leurs jeux (adieu AM2R petit ange parti trop tôt) ou encore les gros problèmes des Joycons, sans parler de la politique tarifaire de la firme par rapport à leurs jeux qui ne baissent presque pas de prix avec le temps. Bon, j’espère que dans un futur pas trop lointain on puisse se faire rembourser nos jeux eShop s’il y a un problème avec, et que Smash Bros Ultimate vaudra moins de 70€ en dématérialisé un jour, mais en attendant, je me satisfais de notre petite avancée.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.