Piratage chez Nintendo, de nouveaux comptes touchés

En avril Nintendo avait annoncé que 160 000 comptes de joueurs avaient été piratés suite à une faille de sécurité. Il se trouve qu’hier, Nintendo a annoncé que 140 000 comptes supplémentaires étaient touchés.

Si les comptes piratés ont surtout servi à acheter des jeux en utilisant les données de paiement déjà enregistrées, ils ont aussi permis aux pirates d’avoir accès aux informations suivantes : le pseudo de la victime ; son genre ; son adresse mail ; sa date de naissance ainsi que son pays/régions d’origine. Les coordonnées bancaires quant à elles sont restées confidentielles, les paiements étant faits via les moyens déjà pré enregistrés.

Nintendo network logo

La source du piratage viendrait en théorie de la possibilité de se loguer à son compte via le Nintendo Network ID, et Nintendo réfute la possibilité que ses bases de données soient la source de la fuite des logins et mots de passes et donc que les hackers ont dû les avoir via une autre source. De plus, l’entreprise a choisi dès avril d’empêcher les connexions via l’ID Nintendo Network.

Malgré le chiffre assez élevé de comptes touchés (300 000 quand même), Nintendo essaie d’être rassurant en indiquant que ça ne représente même pas 1% des comptes existants, et de plus les propriétaires des comptes piratés ont été contactés pour pouvoir changer leurs mots de passes et récupérer leurs comptes, et certains ont été remboursés des sommes détournées.

Pour finir, Nintendo conseille à tout le monde d’utiliser un mot de passe unique et fort (comprendre un mot de passe long avec des chiffres, lettres majuscules et minuscules et des caractères spéciaux), et surtout à activer la connexion à double authentification dont la méthode est décrite ici. Pour ma part je rajouterais que si vous possédez un compte Nintendo vous devriez changer votre mot de passe, et si jamais vous utilisiez ce mot de passe pour votre adresse mail, vous devriez aussi le changer. Avec votre compte Nintendo les pirates ont potentiellement vu votre adresse mail et votre date de naissance, ce n’est pas un sujet à prendre à la légère.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.