Mortal Kombat 11 se dévoile et se démembre

Annoncé lors des Game Awards, le nouveau Mortal Kombat portant le numéro 11 (mais en réalité 3ème volet de la franchise reprise par NetherRealm Studios en 2011) a eu droit hier à une présentation en bonne et due forme lors d’un live à Los Angeles. L’occasion de montrer les quelques nouveautés de la franchise aux hectolitres de sang.

Mais commençons avec les choses qui ne changent pas ! Au programme de ce nouvel épisode : décapitations, démembrements, os brisés, yeux percés. Le train-train quotidien quoi. On va aussi pouvoir trouver les Kombattants habituels allant de Raiden, Dieu de la Foudre jusqu’à Sonya Blade, la militaire endurcie (dont la voix sera celle de l’ancienne championne de MMA devenue catcheuse, Ronda Rousey) en passant par Scorpion et sa fameuse chaîne nébulaire. Et comme c’est maintenant toujours le cas pour les deux licences majeures de NetherRealm (Mortal Kombat et Injustice), nous aurons droit à un mode histoire, reprenant quelques instants après celui de l’épisode X (et sans aucun doute toujours aussi nanarmusant).

Mais le live (d’une durée de presque 4 heures) a aussi été l’occasion de nous montrer des nouveaux personnages. On commence avec Baraka et Skarlet qui n’étaient pas présents dans le dernier épisode mais qui font leur retour. Arrive ensuite le personnage de Geras (ou Laurent comme je l’appelle). Ce colosse un peu trop générique a la particularité de pouvoir manier le sable, lui permettant ainsi de matérialiser armes et obstacles pour fracasser les boites crâniennes de ses adversaires. Plus mystérieuse, Kronika est présentée comme la nouvelle méchante du jeu, une adversaire qui, on l’espère, ne sera pas aussi cheatée que pouvait l’être Shao Kahn (qui fait lui aussi son retour… on a déjà hâte de gueuler sur le jeu…).

Autre nouveauté venue directement d’Injustice 2 (c’est assez pratique d’alterner les jeux, ça permet de rajouter des petites choses à chaque fois sans donner l’impression de faire exactement le même jeu puisque c’est dans l’autre licence) : la personnalisation des personnages. NetherRealm promet qu’elle sera la plus complète possible :  costumes (trois pièces d’équipement personnalisables pour chaque Kombattant), scènes d’introduction avant les Kombats, fatalités et enfin techniques. On souhaite bonne chance au studio pour réussir à équilibrer tout ça.

La sortie du jeu est prévue pour le 23 Avril sur PlayStation 4, Xbox One, PC (on espère un vrai bon portage pas rempli de bugs… que voulez-vous c’est le début d’année on est encore un peu festifs) mais aussi, surprise, sur Switch (Sub-Zero dans Smash vous l’avez lu ici en premier).

Avatar
Murray

J'aime me prendre la tête, mais uniquement quand c'est dans un jeu vidéo. Sinon j'aime aussi la vie, mais ce n'est pas un amour réciproque.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.