Minecraft – La Nether update arrive le 23 juin

Annoncée il y a déjà quelque temps, la Nether update de Minecraft arrivera finalement le 23 juin pour toutes les versions possibles du jeu (Java, Win10, mobiles, PS4, Xbox One, micro-ondes…). On revient un peu sur les nouveautés apportées par cette mise à jour d’importance qui débarque sur le jeu de Mojang vieux déjà de 9 ans (11 si on compte le début début début).

Minecraft qu’est-ce que c’est… Non je rigole, je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Par contre ce que je peux déjà vous dire avant de commencer à parler précisément du sujet qui nous intéresse, c’est que pendant le mois d’avril, nous avons appris que le jeu de Mojang s’était écoulé à 200 millions d’exemplaires. C’est proprement hallucinant. Et, effet de confinement oblige et parce que oui Minecraft c’est THE jeu du confinement n’en déplaise aux Animal Crissongos, entre mars et avril, le jeu a enregistré +25% de nouveaux utilisateurs et +40% de nouvelles sessions multijoueur si l’on en croit cet article du Figaro.

Donc, cette Nether update qu’est-ce qu’elle apporte ? Principalement du contenu end game pour ce qui est des ressources mais ce n’est pas tout. On va mettre deux choses en une, mais cette mise à jour apportera trois nouveaux biomes présents dans le Nether qui, jusque-là, était plutôt toujours pareil. Et trois morceaux de ces biomes ont été composés par ni plus ni moins que Lena Raine (mais cette dernière info vous le saviez déjà puisque Shift en avait parlé).

Dans ces biomes, il sera possible de retrouver des potits Hoglins, des genres de phacochères pas très contents mais que je n’arrive pas à ne pas trouver mignons avec leur gros groin. Voilà pour la partie nature sauvage, mais le Nether de toute façon c’était pas encore assez dangereux avec sa lave, ses Blaze, Ghast et autres Wither. Donc on nous ajoute les Piglins. Des guerriers porcs très méfiants. On nous explique sur la page qui leur est dédiée qu’ils pensent que tout leur est acquis dans le Nether. Si vous ouvrez ne serait-ce qu’un coffre devant eux, ils penseront que vous voulez les voler et vous attaqueront donc. Ils n’ont pas l’air beaucoup aimés dans le Nether donc les autres créatures pourront les attaquer aussi. Pour s’en sortir, il sera possible de faire appel à leur passion absolue, l’or. En leur balançant un lingot d’or, ceux-ci pourront vous donner en échange des morceaux de Netherite.

Minecraft Piglins

La Netherite est la nouvelle ressource du jeu. Elle est décrite comme étant une ressource plus résistante encore que le diamant mais est difficile à trouver et se procurer. Et à l’inverse du diamant qui, une fois qu’on en a trouvé, vient totalement effacer les autres ressources pour construire ses armures, outils et armes, la Netherite se veut plus comme un complément. En fusionnant des lingots à des objets en diamants grâce à une table de forgeron, ces objets deviendront plus résistants et feront plus de dégâts. Selon la page du site, par exemple, une épée en diamants fait environ 11 000 de dégâts avant de se briser. Avec de la Netherite, elle peut tenir 16 000 dégâts, et cela sans compter les enchantements possibles en plus.

Il va sans dire que ces nouveautés sont trouvables exclusivement dans le Nether.

Minecraft Netherite
Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.