Microsoft Flight Simulator entre dans la danger zone avec l’extension Top Gun

Microsoft et Asobo avaient annoncé cette extension Top Gun pour Flight Simulator en juin dernier lors de leur conférence de l’E3 (vous vous souvenez de l’E3 ?). Tout d’abord prévue pour sortir en 2021, elle avait été repoussée à la suite du report de la sortie du film.

Maintenant que Tom Cruise et ses beaux avions nous gratifient à nouveau de leur auguste présence sur grand écran (à la consternation du public de Cannes, en même temps c’est pas la cible), Asobo est prêt à nous laisser essayer ce qu’ils avaient dans les cartons pour nous mettre dans la peau du petit scientologue dans ce DLC sorti hier. Un seul nouvel appareil est disponible (le F/A-18, censé être inclus dans le DLC, était sorti l’année dernière en guise d’avant-goût) : un mystérieux avion hypersonique capable de dépasser Mach 10 et d’aller faire coucou dans la stratosphère. Selon le subreddit de Flight Simulator, il s’agit de l’Aurora Darkstar SR-91, probablement donc un avion fictif issu du film. Une mission particulière accompagnera cet appareil et vous proposera d’aller plus haut, voir ce qu’il se passe dans la stratosphère (spoiler : pas grand-chose).

Le F/A-18, le chasseur emblématique de l’aéronavale américaine, était délaissé niveau missions et activités à cause de sa sortie anticipée. C’est corrigé avec cette extension. Pour vous faire la main sur l’appareil, vous avez trois missions d’entraînement destinées à vous aider à maîtriser les manœuvres radicales que peuvent offrir les chasseurs modernes : décollage sans restrictions (c’est-à-dire : levier de poussée au maximum avec postcombustion), manœuvres de retournement (vous mettre à l’envers, piquer du nez jusqu’à remettre l’avion à l’horizontal) et vol en basse altitude à haute vitesse au-dessus d’un terrain difficile.

Une fois tout ceci maîtrisé, Asobo vous propose cinq défis de vol qui vous feront slalomer dans des canyons et au-dessus de montagnes. Et le clou du spectacle : un défi d’atterrissage sur un porte-avion, l’une des manœuvres les plus difficiles à maîtriser pour les pilotes militaires. Voilà qui devrait changer des gros porteurs et avions de tourisme du jeu (même si j’ai un petit peu envie de tenter d’atterrir un Cessna sur un porte-avion).

L’extension Top Gun arrive seulement une semaine après la mise à jour Malte et Italie. Asobo prévoit trois mises à jour du monde supplémentaires pour cette année, de nouvelles mises à jour de la simulation, ainsi qu’un support du DLSS et l’arrivée d’hélicoptères. Et si vous voulez vous procurer ce DLC, ça sera sur le store du jeu pour la modique somme de 0€.

Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé