Microïds adapte Blacksad, un Eva dans City Shrouded in Shadows, Axiom Verge sur Switch : le condensé de l’actu du 10 juin. Et Bubsy.

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de FIFA 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisi jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : des nouvelles de Microïds depuis sa capsule temporelle des années 90, des nouvelles du bizarissime City Shrouded In Shadows, l’arrivée prochaine du bien sympathique Axiom Verge sur Switch, et, quand-même, Bubsy, il faut bien qu’on en parle.

Microïds annonce un jeu Blacksad

Microïds, rien que le nom sonne plus année 90 qu’un pin’s club waikiki qui dirait « gigateuf » quand on appuie dessus. Et pourtant, l’éditeur de Montreuil bouge encore, pas refroidi par les succès critiques disons tout relatifs de ses dernières productions (Agatha Christie the ABC Murders et plus récemment Syberia III). Lors d’une annonce informant les curieux du portage d’une partie de son catalogue sur Switch, Microïds a annoncé travailler sur un jeu tiré de la fameuse BD espagnole Blacksad. Qui dit Espagnol dit souvent Pendulo Studio, à qui Microïds a confié les soins de réaliser cette adaptation. 12/20 et des commentaires gênés sur la qualité des animations en 2018 si tout va bien. Si ça peut vous faire découvrir cette super BD de polar animalier, ça sera toujours ça de bien.

Blacksad

City Shrouded in Shadows sera peut-être naze, mais un Eva pourra y casser la gueule à Godzilla

Plus on en apprend sur ce City Shrouded in Shadows en gestation chez Bandai Namco depuis belle lurette et plus on a le droit de ne surtout pas précommander le jeu, tellement ça sent le nawak injouable. Néanmoins, il faut bien admettre que jouer un simple humain misérable fuyant une ville toujours plus remplie de monstres en train de s’envoyer des trucs sur le nez a au moins un peu de classe quand les monsters en question sont Ultraman, Godzilla, Gamera ou encore, a-t-on appris récemment, un Evangelion, parce qu’au fond, on en est plus à ça près. Sortie prévue de ce Cloverfield zinzin sauce Cool Japan fin 2017

Axiom Verge annoncé sur Switch, alors au fond pourquoi attendre un nouveau Metroïd

Axiom Verge pourrait n’être que de l’ersatz, voire de la margarine de Metroïd. Voir une sorte de vrai Metroïd dont un éditeur de jeux pirate turc aurait changé trois sprites et collé une jaquette dessus. Mais non, Axiom Verge, ce n’est pas ça : Axiom Verge c’est Metroïd avec des grappins. Si Metroïd avec des grappins est un concept qui vous fait des choses chaudes et agréables dans le kokoro, vous savez déjà que vous allez être obligé d’acquérir la future version Switch de ce sympathique jeu sorti en mars 2015 sur PC et PS4. Dans tous les autres cas, vous avez déjà oublié que vous êtes en train de lire ces lignes et vos paupières sont lourdes. Pas de blagues sur le titre du jeu merci on est pas chez Laurent Gerra ici.

Le nouveau jeu Bubsy…

Non, attendez, en fait je n’ai strictement aucune envie de vous parler du nouveau jeu Bubsy.

 

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.