Life is Strange 2 sort de son nid : le récap de l’actu du 22 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Life is Strange 2 a été officiellement dévoilé, et c’est tout ce qu’il fallait retenir de l’actualité de la veille.

Un Life is Strange 2 sauvage apparaît !

Il y a un peu plus d’un an de cela Dontnod débutait le teasing de la saison 2 de Life is Strange par une vidéo cadeau, celle-ci à destination des nombreux fans toujours plus impatients de reprendre une bonne dose de chill. Difficile de leur en vouloir, tant la première saison a su s’imposer en l’espace de cinq épisodes avec une ambiance absolument délicieuse, un récit qui balaye les écueils du genre et un cadre, Arcadia Bay, qui laisse tout simplement rêveur. Bref, on y était bien dans cette quinzaine d’heures de jeu.

Et si tout comme moi vous avez occulté de votre esprit l’affront qu’était Before The Storm, sorte de prequel de mauvais goût qui espérait graisser la patte des fans les plus désespérés d’entre nous, eh bien vous serez ravis d’apprendre que la tant attendue saison 2 est sur le point de débuter. Alors non, il ne s’agit pas de The Awesome Adventures of Captain Spirit, le spin-off issu de l’univers Life is Strange qui a été présenté lors de l’E3 dernier. Il s’agit bien de Life is Strange 2, avec un premier épisode (sur cinq, un nouvelle fois) attendu pour le 27 septembre prochain comme le révèle ce trailer d’annonce ci-dessous.

Malheureusement, c’est tout ce que l’on peut se mettre sous la dent, mis à part peut-être ce bout de cartable dans le trailer qui suggère une nouvelle rentrée des classes (et ça c’est cool). Egalement, de plus amples informations nous sont réservées pour le mois d’août prochain (la gamescom ?). Mais pour l’heure, réjouissons-nous de ce retour imminent, avec, en premier lieu, ce fameux spin-off qui nous parviendra dès lundi prochain à 18H (et gratuitement !).

The Awesome Adventures of Captain Spirit, un spin-off certes mais plus encore une campagne promotionnelle d’un nouveau genre, nous fera incarner Chris, un enfant solitaire d’une dizaine d’années qui aspire à devenir un super-héros : Captain Spirit. Et durant nos petites excursions imaginaires, nous pourrons glaner bon nombres d’indices quant aux péripéties à venir dans ce Life is Strange 2. Mieux encore, le studio tient à nous prévenir que certaines de nos actions auront un impact direct sur cette seconde saison encore bien mystérieuse. En clair, tenez-vous prêt, l’aventure commence maintenant.

Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.