Battletech se met à jour : le récap de l’actu du 21 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Battletech se met à jour pour l’été.

Battletech va enfin plus vite

Si vous avez lu mon test de Battletech vous savez que mon principal problème était la lenteur de l’action. Chaque mission pouvait facilement prendre une heure et demi, même la plus anodine, juste parce que la moindre actions avait 1s de délai avant et après son exécution, qui prenait elle-même jusqu’à 30 à 40 secondes en fonction de ce que vous faisiez.

Les développeurs en étaient bien conscients, avouant même que tout ceci était une décision de design, mais que au final l’avis des joueurs, surtout si leur expérience était gâchée, était plus important que leur idée de base. Si cette philosophie peut se discuter, dans le cas qui nous intéresse une mise à jour était des plus attendue pour rendre le jeu plus fluide.

battletech mise à jour

C’est chose faite avec cette mise à jour estivale, qu’ils nous avaient promis pour juillet, c’est rare des développeurs en avance. Alors je vais faire une petite liste, loin d’être exhaustive :

  • Ça va donc plus vite. Les déplacements peuvent être accélérés, soit tout le temps en cochant une case dans le menu, soit au cas par cas en appuyant sur espace. Les délais avant et après les actions ont été réduits, ce qui devrait fluidifier tout ça de bien belle manière.
  • Vous pouvez personnaliser vos mechwarriors, sauf les quatre premiers, en leur donnant des noms, des voix et des skins.
  • Deux trois améliorations d’interface, dont un accès rapide au marché depuis votre hangar de mechs, ce qui est bien pratique et évite les allers-retours inutiles
  • Et finalement plus d’options de difficulté : vous pourrez plus ou moins personnaliser votre expérience à loisir pour la rendre plus facile (en augmentant le loot, les récompenses, et en affaiblissant les adversaires) ou plus difficile (à l’inverse en faisant en sorte que vos mechas soient détruits pour de bon et que vos mechwarriors ne survivent plus), voilà qui est le bienvenue aussi

Avec tout ça nous avons évidemment pléthore d’améliorations de l’équilibrage, des performances et tout ce qui va avec ce genre de patch. Si mon test vous avait dissuadé, il est peut-être temps de donner une seconde chance à ce jeu de tactique bourru, mais qui cache un vrai grand cœur.

Ailleurs dans l’actu

  • Autre nouveauté dans le monde des jeux tactiques : Xenonauts 2, successeur spirituel du XCom original, a lancé son financement participatif pour boucler le jeu (déjà financé), qui est désormais prévu pour la fin de l’année.
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.