Les eShops Nintendo Wii U et 3DS fermeront le 27 mars 2023

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque Nintendo avait déjà communiqué sur son intention de fermer les eShops de la Wii U et de la Nintendo 3DS, mais jusque-là seul l’horizon de mars 2023 avait été annoncé. On a depuis mardi plus de précisions et la fin de ces services est annoncée pour le 27 mars 2023.

Après la fermeture du Wii Shop Channel en janvier 2019, c’est en effet au tour des eShops de la Wii U et de la 3DS de fermer leurs portes dans un futur proche. Outre la date de fermeture des eShops Wii U et 3DS, l’annonce sur le blog Nintendo précise également quelques autres dates clés du processus. Il n’est déjà plus possible depuis le mois de mai 2022 d’approvisionner son compte avec une carte bancaire et à partir du 29 août 2022, il ne sera plus possible d’utiliser de carte-cadeaux pour le faire. Il sera cependant possible de continuer à utiliser les codes de téléchargement déjà achetés jusqu’au 29 août 2023. Après la date fatidique du 27 mars 2023, il restera néanmoins possible de continuer à retélécharger des jeux et des DLC, d’obtenir des mises à jour et de jouer en ligne sur les consoles Wii U et 3DS.

Les ventes de Fire Emblem Fates cesseront, elles, un mois auparavant sur ces plateformes, le 28 février 2023, mais les DLC et notamment les voies qu’il est possible de suivre après avoir terminé le chapitre 6 du jeu resteront disponibles à la vente jusqu’au 27 mars 2023. Cet arrêt des eShops Wii U et 3DS signifie également l’arrêt de toutes les possibilités d’achat dans les logiciels/jeux sur ces plateformes (Place Mii StreetPass, Nintendo Badge Arcade, etc.).

Il reste encore près d’un an pour profiter de ces eShops et faire le plein de jeux dématérialisés si le cœur vous en dit ou de passer à la Switch et participer aux records de ventes de la dernière console Nintendo.

BatVador

Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.