Les bonnes nouvelles de la semaine : Pokémon, Old Skies et Darkest Dungeon 2

Écoutez, les infos continuent d’être d’une violence sans nom semaine après semaine, j’ai même plus envie de commenter. On va se raccrocher au positif, en se disant que les Anglais rejoignent le combat contre les déchets de notre gouvernement, qu’il fait beau et que le glacier en face de chez moi a rouvert. Dégustons donc un délicieux cornet café-cookie : c’est l’heure des bonnes nouvelles. Aujourd’hui au menu : Toby Fox compose de nouveau pour Pokémon, Wadjet Eye Games annonce Old Skies et Darkest Dungeon 2 nous donne sa date de sortie d’early access.

Toby Fox compose de nouvelles pistes pour Pokémon Écarlate/Violet

Kalkul nous parlait jeudi du trailer tout frais du prochain Pokémon, le bien nommé Écarlate/Violet, dévoilant de nouvelles créatures – dont les légendaires – et la nouvelle région à explorer. Les bonnes nouvelles étant mon excuse pour développer mes lubies semaine après semaine, nous ne parlerons pas du petit Pokémon Lechonk, mais de musique. Peu de temps après la sortie de la bande-annonce, c’est notre gars sûr Toby Fox qui s’est fendu de son petit communiqué, indiquant que l’on pourrait une fois encore entendre ses compositions dans le prochain titre de Game Freak, dont le field theme, déjà audible dans le trailer.

L’occasion pour lui de préciser que d’autres pistes de son cru se trouveront dans Pokémon Écarlate/Violet, et, avec une pointe de malice, que cette fois-ci, ces dernières ne seront pas optionnelles. Une référence à son précédent travail sur la licence Pokémon, puisqu’il avait déjà composé le thème de capture des légendaires de l’opus Épée/Bouclier. Il nous tarde d’écouter tout ça, et, pour patienter, je ne peux m’empêcher de rappeler que les deux premiers chapitres de DELTARUNE sont disponibles gratuitement sur PC, Switch et PS4, et que les OST sont écoutables sur son bandcamp – dont une piste composée avec Lena Raine, c’est bon, vous pouvez cocher votre petit bingo des bonnes nouvelles.

Wadjet Eye Games annonce Old Skies

Fondé par Dave Gilbert – qui n’est donc pas Ron Gilbert, comme je viens de le découvrir, car je suis stupide – Wadjet Eye Games, c’est ce tout petit studio spécialisé dans le point & click, dont la série des Blackwell est unanimement reconnue comme brillante, si ce n’est culte. Une petite renommée dans ce genre de niche utilisée à bon escient, puisque le studio produit également quelques autres point & click, comme le récent Strangeland de Wormwood Studios, dont Zali avait dit énormément de bien l’année dernière.

Et, bonne nouvelle, alors que la dernière production de Dave Gilbert date déjà de 2018 avec Unavowed, Wadjet Eye reprend du service avec Old Skies, un point & click dans la droite lignée des autres titres du studio et dont, nous apprend RPS, le scénario se déroulerait dans le même univers que les Blackwell. Old Skies nous mettra dans la peau de Fia Quinn, agente de la compagnie ChronoZen, et dont l’immunité aux paradoxes temporels permet de réaliser les souhaits de riches client·es en les accompagnant dans le passé. Le titre proposera de voyager dans sept époques différentes, de la prohibition au Gilded Age, en passant par septembre 2001, pour une histoire probablement peu riante. Le titre sortira sur PC, Mac et Switch à une date encore inconnue, mais il sera possible de s’en faire une petite idée très bientôt, puisqu’une démo sera disponible le 13 juin prochain à l’occasion du Steam Next Fest.

Une date de fin d’early access pour Darkest Dungeon 2

Sortie en octobre dernier, l’early access de Darkest Dungeon 2, suite du rogue-like culte de Red Hook Studios, bat son plein. Alors que la mise à jour majeure Shroud of the Deep est en ligne depuis peu (18 mai) et ajoute un gros paquet de contenu niveau ennemis et narration, le studio vient communiquer sur la suite des opérations – tout en réglant les derniers bugs accompagnant l’update. On y apprend notamment que les retours de la communauté ont été entendus et vont dans la direction souhaitée par Red Hook. Le studio promet ainsi de revoir le système d’XP et d’améliorations, jugé trop minimaliste et de rendre les choix plus conséquents. Il y est également question de plus se concentrer sur les relations entre les membres d’expéditions, de renforcer les liens entre chaque partie ou encore d’ajouter quelques surprises et interactions durant les voyages en calèche, qui peuvent s’avérer assez redondants à la longue. La liste n’est pas exhaustive, mais l’idée est là : comme pour leur premier titre, les développeurs de Darkest Dungeon 2 sont à l’écoute de leurs joueur·euses durant cet accès anticipé, et affinent le gameplay au fur et à mesure des retours et des mises à jour afin de rendre la meilleure copie possible. Tout ce qu’on attend d’une early access digne de ce nom.

Darkest Dungeon 2 : Shroud of the Deep Update

Et puisque l’on parle early, Red Hook s’est également fendu d’une date de sortie d’accès anticipé, pour le moment fixée à février 2023 sur PC (Epic Games Store et Steam) et un peu plus tard sur consoles. Maintenant que les premières mises à jour majeures sont passées et, que les nombreux feedbacks de la communauté ont été pris en compte, le studio estime pouvoir passer à un rythme d’updates plus fréquentes, mais aussi plus légères. La prochaine verra arriver l’acte 3 de la campagne, un nouveau personnage jouable et la révision du système de progression. La suite jusqu’en février sera l’occasion d’ajouter entre autres encore deux nouveaux personnages, les actes 4 et 5, l’amélioration de la conduite et la refonte du système de relations. Un bien beau programme, qu’il nous tarde d’essayer.

Shift

Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.