Game Freak lâche un nouveau trailer de Pokémon Écarlate / Violet tandis que son directeur général quitte l’entreprise

Alors les djeuns, on aime partir à l’aventure et participer à des combats de chiens ? Ça tombe très bien, car après Légendes Pokémon : Arceus, vous aurez droit à votre deuxième dose de monstres de poche pour la fin de l’année avec Pokémon Écarlate / Violet dont on découvre le deuxième trailer. En parallèle, on apprend aussi que Junichi Masuda, co-fondateur de Game Freak, quitte l’entreprise.

Dans ce nouveau trailer diffusé hier, on en apprend un peu plus sur la nouvelle région à explorer dans Pokémon Écarlate / Violet, ainsi que sur sa faune locale. Si le cadre général ne différera pas des autres opus, on peut noter que selon la version du jeu le·a professeur·e qui nous accompagnera lors de l’aventure sera différent·e (il vous faudra donc choisir entre un fan de Tron ou une admiratrice de Rahan).

Outre le cochon tout mignon dont internet est d’ores et déjà fan, on rencontre aussi les nouveaux légendaires : Koraidon, un dragon Monster Hunter, pour la version Écarlate et Miraidon, un dragon monté sur réacteurs, pour la version Violet. Quel que soit votre choix, il faudra quand même attendre le 18 novembre pour découvrir si un des starters évolue en furry bodybuildé.

Dans le même temps, on a aussi appris que Junichi Masuda allait quitter Game Freak après 30 ans de bons et loyaux services dans l’entreprise. Il aura joué un rôle central dans le développement de la franchise depuis Pokémon Rouge / Bleu en tant que compositeur et programmeur, puis à quasiment tous les postes au fur et à mesure des opus. Il quitte maintenant le poste de directeur général du studio pour celui de directeur créatif de The Pokémon Company, ça ne devrait pas trop le changer. Même s’il n’est plus directement impliqué dans le développement des jeux, Junichi Masuda aura tout de même un poids non négligeable sur le futur de la franchise et de toutes ses adaptations — anime, jeu de cartes, mangas, etc…

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.