Les batailles de vaisseaux arrivent dans Dual Universe

Durant le premier jour du Summer of Gaming d’IGN, le MMO spatial français Dual Universe a présenté dans un nouveau trailer ses combats spatiaux qui vont arriver bientôt. Contrairement à un autre jeu spatial pas encore sorti, c’est une nouvelle grosse brique de gameplay et de possibilités qui vient s’ajouter au jeu de Novaquark et qui devrait faire plaisir à sa communauté déjà bien présente.

Ça fait longtemps qu’on a pas parlé de Dual Universe ici. La dernière fois c’est quand on a pu voir le jeu tourner à la Gamescom 2018, ça remonte donc. Entre temps on a quand même pu poser un peu les mains sur la version alpha mais, soyons francs, on était encore loin de quelque chose de parfaitement jouable et plaisant, même si la communauté du jeu s’était déjà bien intégrée. Bref, on va donc donner les dernières nouvelles du MMO sur serveur unique.

Les batailles de vaisseaux PvP vont enfin faire leur arrivée et la bonne nouvelle a été annoncée pendant le premier jour de l’événement Summer of Gaming d’IGN avec un trailer mettant en scène de nombreux vaisseaux se mettant joyeusement sur la tronche. Si cela ressemble déjà à pas mal de jeux spatiaux à vos yeux, bon, déjà visuellement vous avez raison, mais c’est que vous manquez l’information principale autour de ce jeu : TOUT est constructible et personnalisable par les joueurs. Et pour les vaisseaux, ce n’est pas seulement l’aspect visuel des machines que l’on peut changer : il est aussi possible de coder ses propres commandes de vol, faisant de chaque vaisseau un produit unique du jeu.

Ce qui est donc intéressant avec l’arrivée du PvP, c’est que les joueurs vont pouvoir mettre à l’épreuve leurs créations et voir qui a le meilleur système de vol, le meilleur système de verrouillage ou le vaisseau le plus résistant. Et cela, que ce soit dans un petit chasseur simple ou dans un destroyer qui demande plusieurs joueurs répartis en différents rôles pour le contrôler.

Je peux sembler toujours positif et un brin excité lorsque je vous parle de Dual Universe depuis le début, et pourtant mon expérience sur le jeu en lui-même n’a été que très courte. Mais lorsqu’on se penche un peu sur le site, les forums et la communauté autour, je ne peux qu’être fasciné par la promesse globale du jeu de Novaquark et surtout par les moyens mis pour la tenir. Même si on ne sait toujours pas quand le jeu sortira officiellement dans une version propre et définitive. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le jeu en général, les développeurs ont sorti récemment un trailer expliquant en détail les possibilités actuelles dans Dual Universe.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.