Le studio OtterWays lance son Kickstarter pour Facettes

Aujourd’hui on est jeudi et comme chaque jeudi, j’aurais pu m’énerver contre quelqu’un qui n’en valait pas la peine (cette semaine ça aurait pu être Guillaume de Fondaumière, le PDG de Quantic Dream) mais mon vaccin fraîchement inoculé me laisse un peu à plat, donc on va parler de Facettes, le nouveau projet du studio OtterWays portant sur l’acceptation de son identité.

Facettes se présente comme une expérience principalement narrative où l’Autrice, notre protagoniste, devra créer des personnages pour peupler l’Île du Miroir, une mystérieuse contrée sous le joug d’une reine impitoyable. Entre deux lancers de dés, il faudra cliquer un peu partout sur notre bureau afin de dévoiler des souvenirs qui nous aideront à construire nos aventurières, les Potentielles. Chaque personnage se retrouve alors avec des morceaux de la personnalité de l’Autrice, leurs histoires ainsi que leurs objectifs l’aideront à en apprendre plus sur elle-même.

Facettes
Bureau de l’Autrice, créatrice du monde de Facettes.

Tout au long de l’introspection de l’Autrice, le jeu raconte l’histoire d’une femme en pleine découverte de son homosexualité et nous plonge au cœur de sa quête d’acceptation de son identité. Ces idées et ces questionnements ne viennent pas de nulle part, ils reflètent ce qu’a traversé Pia Jacqmart, la narrative designer ayant imaginé le concept de Facettes.

Le studio OtterWays, qui porte ce projet, est habitué aux jeux engagés, étant constitué de femmes LGBTQIA+, on s’attend alors à ce que Facettes soit une œuvre bienveillante et travaillée qui nous proposera une expérience bien pensée abordant une thématique encore trop peu traitée dans l’industrie (et qui saura, à n’en pas douter, éviter la catastrophe industrielle). Le Kickstarter du jeu vient d’être lancé et il a déjà atteint plus de 50% à l’heure où j’écris ces lignes, la preuve que le sujet a bien son public.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.