Le rush des conférences commence avec l’Indie Live Expo 2021

Et voilà, c’est le début des conférences jeux vidéo en cette période de l’année plutôt chargée, et l’équipe de TPP se lance dans des streams soigneusement commentés sur sa chaîne Twitch. Venez râler et vous émerveiller avec nous, on est gentils, promis. Ce marathon de conférences a commencé hier avec l’Indie Live Expo 2021, qui fut aussi long que décevant.

Veltar vous en parlait ici, l’Indie Live Expo signe sa troisième édition qui a pour but de mettre en avant des développeurs japonais, mais pas que, puisque sont également présentés, en plus faible nombre, des jeux indépendants venant de part et d’autre du globe. On a donc eu le droit à quasiment 6h de présentation de quelques centaines de jeux indépendants, globalement assez peu intéressants, à base de jeux à l’esthétique flash / rétro / PS1 qui piquent les yeux et de jeux japonais ultra sexualisant. L’occasion pour l’événement de re-présenter des jeux déjà annoncés il y a quelques mois et qui devraient sortir d’ici peu, comme le jeu d’énigmes et de plateforme Minute of Islands, daté à la fin du mois, ou encore le très attendu titre coopératif en bureau de poste KeyWe, prévu pour cet été. Malgré cette quantité astronomique de trailers et de présentations, l’event fut peu satisfaisant, et c’est pourquoi vous trouverez ici une très courte liste de jeux à garder à l’œil :

  • Qube Qross, qui n’est d’autre qu’un Picross 3D à néons. Il est actuellement en promo sur Steam grâce aux soldes Indie Live annoncées durant la conférence.
  • OU, le petit coup de cœur de la rédac, un jeu d’aventure en 2D, qui a l’air sublime, mignon et poétique. Il sortira courant de l’année 2021.
OU jeu
OU, jolie découverte qu’on a hâte de voir arriver.
  • Palworld, un Pokemon x Harvest Moon multijoueur avec des animaux mignons qui construisent des maisons et qui se retrouvent tout à coup à devoir construire des armes à feu. Écoutez, pourquoi pas, le mélange a l’air fun. Prévu en 2022.
  • Transiruby, un metroidvania en pixel art où vous jouerez un personnage cyborg.

Peu de titres marquants donc, mais rassurez-vous, les annonces ne font que commencer ! L’Indie Live Expo a d’ailleurs déjà annoncé son édition hivernale prochaine.

Chloé
Chloé

Gameuse padawan depuis que j'ai découvert Céleste, j'espère un jour avoir le titre de maître Jedi grâce à TPP.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.