Guerrilla Collective Showcase et Indies Live Expo à suivre ce weekend

Il y a un E3 cette année mais ça n’a pas inversé une tendance que la pandémie a exacerbée l’année dernière : la foire aux événements. Et ce weekend, on aura au menu le Guerrilla Collective Showcase et l’Indie Live Expo 2021.

Commençons par parler du Guerrilla Collective Showcase. Il s’agit de la seconde édition après celle de 2020. Comme l’année dernière, on pourra assister à un événement réparti sur deux jours, soit les 5 et 12 juin. Au total, c’est près d’une soixantaine de jeux qui seront présentés, à raison d’une fournée d’une quasi-trentaine le jour 1 et le reste le jour 2. Comme souvent, ça sera l’occasion d’avoir des nouvelles de jeux déjà jouables. C’est le cas de Chernobylite, actuellement en accès anticipé, ou de Potion Craft, accessible sous format démo.
Mais le plus important, c’est évidemment de présenter de nouveaux jeux et d’apporter des détails sur des jeux dont on avait jusque-là que des images ou un unique trailer. Je pense par exemple à INDUSTRIA, à Loot River, ou encore à No Longer Home, pour ne citer que ceux qui m’ont plutôt parlé.

Pour ce qui est de l’Indie Live Expo 2021. Il s’agit de la 3ème édition, les précédentes ayant eu lieu le 6 juin 2020 et le 7 novembre 2020. Ce rendez-vous fait la part belle aux développeurs indépendants du marché asiatique. D’ailleurs, c’est même le plus gros festival japonais autour du jeu vidéo indé. L’année dernière, on avait vu une pléthore de créations très différentes, et la chose sera réitérée pour cette édition 2021. Qu’est-ce qui permet de l’affirmer ? Les organisateurs annoncent eux-mêmes plus de 300 jeux au programme. Une longue présentation se prépare donc, le tout forcément parsemé de titres à la qualité parfois assez douteuse. Je vous invite à aller jeter un œil sur cette page pour bien prendre conscience de la diversité des jeux montrés.

Voilà pour le rappel de ces deux événements à venir en fin de semaine. Avec le grand nombre de conférences et autres festivals prévus pour cet été, je vous invite à passer sur la chaîne Twitch de TPP. Il est en effet possible que des membres de la rédaction retransmettent certains de ces événements en y ajoutant avis et réactions. Et de toute façon, vous avez tout intérêt à nous suivre ne serait-ce que pour voir (et soutenir) nos habiles rédacteurs et rédactrices face à des jeux divers et variés.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé