En janvier dernier, IO Interactive annonçait les plans 2022 de Hitman 3. Parmi les plus enthousiasmants : le mode Freelancer, qui promettait d’allonger une durée de vie déjà colossale pour le titre. Prévu pour le printemps 2022, il est désormais repoussé.
Pour résumer : le mode Freelancer sera un mode étalé sur plusieurs cartes, où vous devrez chasser une cible sur plusieurs maps, vous devrez enquêter ainsi que se débarrasser de ses lieutenants. Adoptant la forme d’un roguelite, vous retournerez dans une base entre les missions, où vous pourrez améliorer votre équipement, que vous perdrez si vous êtes tué.
IO Interactive a pris la décision de le repousser à la deuxième moitié de l’année. La raison est simple : profitant de profits records en 2021 de 42 millions de dollars (contre 1.8 millions en 2020), ils estiment avoir une réserve financière suffisante pour passer plus de temps à peaufiner l’expérience de ce mode. Pour eux, le mode Freelancer est la nouvelle évolution du concept de World of Assassination, introduit dans Hitman il y a sept ans, et doit donc être au niveau de cette ambition.
Mais tout n’est pas sombre dans le monde de Hitman 3. Déjà, la première nouvelle carte pour le jeu a été avancée à juillet. S’intitulant Ambrose Island, elle se passera avant les évènements du jeu et comblera des questions laissées sans réponses dans la trilogie. D’un autre côté, le prochain patch du jeu, qui apportera le raytracing, le mode arcade pour les cibles élusives et du nouveau contenu qui devait sortir en avril sortira finalement le 24 mai.
Depuis le reboot de 2016, la série a accumulé 50 millions de joueurs, et ce n’est pas la sortie de la trilogie sur le Game Pass qui fera baisser en popularité cette excellente licence. IO Interactive travaille actuellement sur le prochain jeu de la franchise James Bond, et je ne peux pas imaginer meilleur développeur pour adapter les aventures de l’espion de sa majesté.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024