Hitman 3 précise ses plans pour 2022

Après un an de mises à jour timides, IO Interactive en a révélé un petit peu plus sur l’avenir d’Hitman 3. Au programme : roguelite, nouvelle map, nouveau mode arcade, et VR.

Pour les deux du fond qui dormaient durant la dernière décennie, IO Interactive a relancé avec succès en 2016 la licence Hitman avec l’excellent premier opus de ce qui est devenu depuis une trilogie. Laissant quelque peu tomber les scénarios grandiloquents et les scènes d’action qui avaient causé l’échec de Hitman Absolution, les nouveaux opus s’orientent autour de gigantesques niveaux à explorer pour trouver les meilleurs moyens de se débarrasser de sa cible. Ils sont également très communautaires, avec des challenges réguliers et des mises à jour abondantes.

Pour fêter la première année du troisième épisode, IO Interactive a donc streamé tout un lot d’annonces pour l’avenir du jeu. Déjà, la trilogie sortira le 20 janvier sur le Xbox Game Pass sur console et PC. Bonne nouvelle si vous n’avez pas eu l’occasion de faire les trois jeux. Ils ont également confirmé l’arrivée du mode VR sur PC pour la trilogie, qui sera disponible le même jour. Ce mode était jusqu’à présent une exclusivité Sony pour Hitman 3, mais sur PC, l’intégralité de la trilogie sera jouable en réalité virtuelle. Toujours le même jour, le jeu verra l’arrivée du ray tracing sur PC.

Hitman 3 Agent 47 serveur

Niveau contenu, l’année à venir sera bien remplie. Tout d’abord, toujours le 20 janvier, verra l’introduction du mode « Elusive Target Arcade ». Marqueur de la série depuis le premier, les cibles éphémères sont des défis réguliers sur les maps de la série dans lesquels vous devez atteindre une cible particulière qui n’est présente que durant une durée limitée. Dans le mode arcade, les cibles sont permanentes, mais vous devez en éliminer plusieurs d’affilée et si vous échouez, vous devrez attendre le lendemain pour recommencer.

Autre nouveau mode à venir : Freelancer. Adoptant la structure d’un roguelite, ce mode s’articulera autour de la recherche d’une cible principale sur plusieurs maps de la série. Vous devrez enquêter tout en éliminant ses subordonnés au fil des missions. Entre chaque map, vous pourrez améliorer votre matériel dans un lieu sûr. Mais attention, si vous êtes tué au cours d’une mission, vous perdrez le matériel que vous aviez avec vous. Ce mode est pour l’instant prévu pour le printemps.

Et pour conclure, en toute fin de stream, IO Interactive a donné un aperçu de la nouvelle map à venir pour Hitman 3, qui sera la première extension majeure du jeu. En tout cas, je ne peux que vivement vous encourager à essayer la trilogie sur le Game Pass dès qu’ils seront disponibles, les Hitman moderne étant la référence en matière d’infiltration. Rappelons que IO Interactive a été libéré par Square Enix avant l’annonce de Hitman 2, le studio gardant les droits de sa licence. Encore une excellente décision de business de la part de l’éditeur japonais puisque les deux Hitman du studio ont rencontré un franc succès, au point qu’IO Interactive est désormais responsable de l’adaptation de 007 en jeu vidéo. Bien joué Square !

Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé