The Last Autumn : le futur DLC de Frostpunk sort en janvier

Gros succès de 2018, Frostpunk se verra bientôt gratifié d’un nouveau DLC intitulé The Last Autumn. Un contexte moins glacé que le titre original et qui devrait apporter pas mal de nouveautés.

Si vous avez joué à Frostpunk, cela ne vous étonnera pas : il ne s’agit pas d’une suite mais d’un prequel. The Last Autumn, ou Le dernier Automne en français, nous présente l’état du monde avant que la glace et la neige ne viennent tout recouvrir. Et ce contenu supplémentaire arrivera dès le 21 janvier, soit dans un peu plus d’un mois. 

Comme on peut le voir dans le trailer, il faut s’attendre à quelques changements dans les objectifs, notamment via le tout nouveau scénario. Il semble en effet qu’ici le froid ne sera pas l’obstacle majeur, ou en tout cas pas dès le début. The Last Autumn place son intrigue au moment où sont érigés les gigantesques générateurs, si importants dans Frostpunk. Il faudra donc gérer au mieux sa ville et le groupe d’ingénieurs à notre charge, tout en faisant face à de nombreux événements imprévus avant que le froid ne conquiert la planète. Il s’agira notamment de veiller à faire le nécessaire afin d’achever la construction d’un générateur. 

A cela s’ajoute un livre des lois modifié avec de nouveaux choix technologiques et idéologiques en conséquence. Les décisions morales et politiques étaient déjà parmi les points forts du jeu original. On peut donc espérer que cela reste le cas.

Pour ceux qui attendent la suite, sachez que les développeurs ont déjà prévu un futur DLC en 2020. Son nom ? « Project TVADGYCGJR » (ou apparemment « reconquête » une fois décrypté). Et c’est plus ou moins tout ce qu’on sait pour le moment. On attend donc des précisions sur son contenu après la sortie de The Last Autumn.  Pour rappel, un précédent DLC était sorti le 23 août dernier sous le nom de The Rifts ou Les Failles en français.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.