Le Tokyo Game Show de la semaine dernière a été l'occasion pour certains éditeurs de faire le point sur leurs projets à venir. Konami était aussi de la partie, avec une présentation à son image.
Du 15 au 18 septembre se tenait donc le Tokyo Game Show. Vous avez d'ailleurs peut-être pu lire le récapitulatif par Tristan des annonces des premiers jours. L'événement japonais, pas toujours bien connu du grand public en Occident, est souvent l'occasion de prendre des nouvelles d'éditeurs distants ou méconnus. C'est le cas ici côté éditeur avec Konami, bien connu, mais plutôt discret depuis quelque temps déjà. Des rumeurs couraient sur ce qui allait être présenté et l'éditeur nippon n'a pas conquis les foules. Toutefois, l'annonce d'un remaster de Suikoden I et Suikoden II, épisodes mythiques d'une saga majeure du JRPG, en HD et au sein d'un titre unique, n'a, elle, pas déplu.
En effet, Suikoden I et II HD remaster garde le pixel-art pour les personnages, mais bénéficie de graphismes améliorés pour les décors, le tout restant assez éloigné de ce qu'on a dans la suite spirituelle de la saga Suikoden : Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. En plus de cela, des ajouts de confort semblent être prévus. On a par exemple la sauvegarde automatique, l'avance rapide des combats ou encore un journal de conversation (plutôt pratique quand il faudra suivre l'avancée des quêtes secondaires infinies afin d'obtenir l'un des 107 autres personnages). Pas de date précise pour la sortie, mais on sait que Suikoden I et II HD remaster sera normalement disponible en 2023 sur PC, PS4, Xbox One et Switch. On espère juste un meilleur travail global que ce qu'a réalisé Square Enix avec le remake de Secret of Mana. Cela serait un excellent moyen de découvrir ou de refaire ces deux épisodes classiques du JRPG (même si Suikoden II peut se classer comme tactical-RPG, enfin, c'est un débat que je laisse au fin connaisseur de la licence et du genre qu'est Zali).
S'agissant du reste des annonces de Konami, quelques phrases suffisent. Un peu de Yu-Gi-Oh! Duel Links, un peu de Super Bomberman R2, et un peu de eFootball 2023 (le free-to-play de la tristesse qui remplace Pro Evolution Soccer depuis 2020). Pas d'informations sur de possibles versions remastérisées de Metal Gear Solid ou de Silent Hill. On ne va pas se mentir, ça rassure un peu.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024