Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisi jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : la manette Xbox originale de retour chez Microsoft, Kojima et Konami c’est pas fini et CD Projekt patchera The Witcher 3.
Konami continue de mettre des taquets à Kojima
Hideo Kojima, déjà mythique créateur de Metal Gear Solid, ne présentera pas Death Stranding à l’E3. Mais évidemment il fallait qu’il soit quand même évoqué pendant cet événement. Le grand journal japonais Nikkei révèle que les problèmes entre le développeur et son ancien employeur, Konami, sont loin d’être mis de côté. Apparemment Konami utiliserait sa position dominante dans la plus grande assurance santé du Japon, destinée aux employés dans les nouvelles technologies, pour tout simplement empêcher Kojima Production de rejoindre la mutuelle. Il est également raconté que Konami déconseillerait aux entreprises d’engager d’anciens employés de Kojima, et interdirait la mention « Ancien de chez Konami » sur les CV des personnes concernées. Pendant ce temps-là, les acteurs du drama refusent de s’exprimer. Bonne ambiance. Ah oui et Metal Gear Survive existe toujours, ce qui serait à l’origine de l’histoire, Kojima ayant fait part de ses critiques vis à vis du jeu.
The Witcher 3 optimisé sur PS4 Pro et Xbox One X
Lors de l’annonce de la PS4 Pro, CD Projekt avait plus ou moins ignoré la console, ne sortant pas de version optimisée de The Witcher 3, préférant se concentrer sur le développement de Cyberpunk 2077. Dans un retournement de situation digne des plus grands films à twist (non) le RPG en monde ouvert aura droit à son patch d’optimisation sur les deux consoles « trop puissantes tu vois » de Sony et Microsoft. Pendant ce temps là sur PC ça tourne déjà en 4k.
La manette la plus laide du monde de retour
La nostalgie va trop loin. En marge de l’annonce de la rétrocompatibilité Xbox originale sur Xbox One, Microsoft a révélé qu’ils ressortiraient l’infâme, l’hideuse, l’horrible, l’affreuse, la terrifiante, manette originale de la Xbox. Très vite remplacée par un modèle plus digne, la manette a atteint un statut culte de part ses dimensions …déraisonnables. Comme sa console en soi. Elle ressortira donc compatible Windows 10 et Xbox, et avec un écran LCD à la place du gargantuesque logo Xbox au centre. Sérieusement quoi, de toutes les manettes de l’histoire c’est celle là qui revient.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : SAG-AFTRA, This War of Mine et Half-Life 2
nov. 23, 2024
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024