Une dose de ténèbres pour Sora, Star Wars de Visceral absent de l’E3, Focus Battlefront II chez EA : le condensé de l’actu du 11 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisi jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, une 100 % The Walt Disney Company, ou presque : Kingdom Hearts III se dévoile (pas assez), Visceral Games cache son atout Star Wars, au profit de Dice sur la même thématique.

Kingdom Hearts III se dévoile (pas assez)

Le Cross Over entre Final Fantasy et Disney vient d’offrir à ses fans quelques images supplémentaires. Et soyons honnêtes, si les trailers autour du jeu mettent une claque rétinienne à chaque fois, difficile d’être enthousiaste tant les séquences de gameplay semblent sur rail. Nomura Tetsuya nous promet ici une dynamique bien différente de l’expérimentation sous Unreal Engine qu’était Kingdom Hearts Birth By Sleep 0.2. Néanmoins, le teasing concernant le grand retour de Roxas, ainsi qu’un Sora s’approchant dangereusement des ténèbres relèvent l’intérêt du fan de la licence qui est en moi. Les amateurs de dieux grecs seront aussi ravis d’apprendre la présence du personnage d’Hercules sur la licence. Il n’y a plus qu’à attendre la fameuse révélation du mois prochain lors du D23…

Visceral Games brille par son absence…

Le Star Wars de Visceral Games était le grand absent de la conférence Electronic Arts. Un manque de contenu à montrer ? Ce ne serait pas la première fois qu’EA joue sur la communication préméditée d’un de leur jeu. Pourtant, la firme, si fière de ses pubs de 5 minutes sur leurs projets en cours, remplis d’artwork et de discours prophétiques des développeurs, n’a pas pris la peine de mettre en avant la future itération des guerres galactiques de l’ancienne scénariste et directrice créative d’Uncharted. À croire que le projet semble plus sensible qu’il n’y paraît… ou moins intéressant ?

Star Wars Visceral Games Early Footage

… là où Dice et Motive resplendissent grâce à la conférence EA

À moins que ce ne soit pour éviter de phagocyter le titre de Dice et de Motive qui en aura ainsi profité, avec un focus entier sur Star Wars Battlefront II lors de la conférence. Une mise en avant nécessaire à la vue de la débâcle subie par le précédent opus, un peu démérité il faut l’admettre. Si cette suite semble revenir sur tous les problèmes remontés par les joueurs, une question se pose toujours à l’heure où ces lignes sont écrites : est-ce que le mode histoire sera canon à la Storyline officielle de Star Wars, ou rejoindra-t-il les limbes de l’univers étendu ? À moins qu’on ait droit, comme pour Star Wars 7, à de nouveaux romans, cette fois liés à l’histoire du jeu ? Nul doute que Lucasfilm répondra à cette missive de façon indirecte comme à l’accoutumée.

Conférence EA EA Play

Et The Evil Within II dans tout ça ?

On vous en aurait bien parlé, mais on s’est dit qu’on attendrait le trailer diffusé lors de la conférence Bethesda avant…

Thomas Jeronimo
Thomas Jeronimo

Administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA