Disney fait le show et le 6 à la Blizzcon : le récap de l’actu des 15 et 16 juillet

Bienvenue dans l’expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, à cause d’une actualité trop maigre en général, nous avons décidé de vous faire un récap du week-end, qui a été, paradoxalement, assez chargé. Nous avons donc, du Kingdom Hearts III, du Disney en général, du Overwatch et du Just Cause.

La conférence du D23 : Du cringe et du Kingdom Hearts

Vous ne le savez peut-être pas, mais Disney tient ce week-end sa grand-messe annuelle. Pendant deux jours nous avons le droit à de nouvelles infos sur TOUS les produits Disney à venir, que ce soient les jeux vidéo, les films ou des produits dérivés qui rapportent pas mal de pépètes aux gérants du géant américain du divertissement. Ce qui nous a surtout intéressé était donc la conférence D23 tenue hier soir (heure française), orientée sur le jeu vidéo. Franchement, c’était nul, pas intéressant et peu d’informations nous ont été dévoilées, sauf bien sûr pour le très attendu (voire plus) Kingdom Hearts III.

Nous avons d’abord eu le droit à une petite discussion entre deux gros youtubers gaming qui n’avaient rien à foutre là (même s’ils appartiennent à Disney) et qui s’excitaient pour rien, merci le chèque, et des membres de l’équipe travaillant sur Star Wars : Battlefront II (dont l’actrice jouant le personnage principal de la campagne du jeu). Discussion tournant exclusivement autour de la campagne solo justement. Sauf qu’on n’a rien appris. Genre du tout. On jouera toujours du côté de l’Empire qui doit faire face à la destruction de l’Etoile de la Mort et à la mort de l’Empereur. Chanceux que nous sommes, nous avons eu droit à une nouvelle vidéo du jeu intéressante… Je rigole, c’était du behind the scene et c’était chiant, comme toutes les vidéos du style. Le reste de Star Wars était centré sur de petits jeux additionnels dont une expérience en réalité augmentée avec un nouveau casque disposant vraisemblablement d’un système de réflexion sur la visière de l’image du smartphone que l’on aura inséré dedans.

Voilà, 30 minutes de Star Wars pour rien. Passons du côté de chez Marvel alors. Le Spider Man d’Insomniac était présent, mais là encore, nous n’avons pas appris grand-chose de nouveau, avec encore une vidéo behind the scene. On sait juste qu’il y aura beaucoup de méchants dans le jeu et que Peter Parker sera traité plus en profondeur. Ce Spider Man sera-t-il le Batman Arkham de Marvel ? Nous verrons l’année prochaine sur PS4.

Toujours sur Marvel, nous avons eu un mini reveal de Marvel Superheroes 2. Mais surtout, nous avons appris qu’un jeu coop en VR, développé en partenariat avec Oculus, était en préparation. Nous avons pu voir quelques phases de gameplay entre des youtubers et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a l’air mou, très mou. Remarque, si c’est pour nous empêcher de vomir au bout de 5 minutes pourquoi pas ?

Le point d’orgue de cette conférence d’une heure, le moment que tout le monde attendait, c’était bien sûr Kingdom Hearts III qui devait annoncer une fenêtre de sortie et un nouveau monde. Quelle ne fut pas la joie de l’audience et du chat Twitch de la conférence, lorsque, à la fin d’un trailer, le date 2018 s’est affichée sur l’écran. Est arrivé ensuite LE Tetsuya Nomura que l’on ne présente plus, qui, après quelques mots préparés, a lancé une nouvelle bande-annonce dévoilant le nouveau monde de ce Kingdom Hearts. Encore cris de joie, lorsqu’on pénètre dans une chambre bien connue des fans de Pixar, sur un air de musique tout aussi célèbre. Re-cris de joie lorsqu’on aperçoit Sora, Dingo et Donald modélisés en jouets, se retrouvant face à face avec Woody, Buzz l’Eclair et toute la clique de Toy Story. Les deux personnages cités précédemment pourront même venir renforcer l’équipe de Sora, apportant à 5 les membres de l’équipe. Le monde de Toy Story rejoint donc celui de Raiponce et des Nouveaux Héros pour ce troisième opus de Kingdom Hearts, annoncé il y a déjà 4 ans. Je n’ai jamais joué à un Kingdom Hearts, mais je vous avoue, celui-là donne envie.

Sinon j’aurais pu vous parler des moments les plus gênants de cette conférence, mais la liste aurait été trop longue, entre la performance des youtubers présentateurs, l’excitation à peine forcée de ceux-ci et des devs présents sur place ou encore la chorégraphie des soldats de plastique de Toy Story, devant un Tetsuya Nomura qui ne savait pas trop où se mettre (et pourtant il est japonais ! les japonais sont les pros des trucs WTF !).

Les bleus qualifiés pour les phases finales de la Coupe du Monde d’Overwatch à la Blizzcon

Ce week-end se jouaient les premiers matchs des phases qualificatives de la coupe du monde d’Overwatch, à Shanghai. Pour ces premières phases, les groupes A et B, composés chacun de quatre équipes nationales, s’affrontaient en Chine. Les français/Rogue/le 6/les bleus dites comme vous voulez, ont terminé premiers du groupe B après un très beau match face au Danemark. Ils ont alors affronté cet après-midi la Norvège, deuxième du groupe A, et les ont battus plutôt facilement après un début de tournoi difficile, 3 à 0. Les bleus se sont donc offerts, avec la Chine (première du groupe A qui a écrasé la Thaïlande, deuxième du groupe B), une place pour les phases finales de la coupe qui auront lieu en novembre à la Blizzcon. Les deux équipes seront rejointes par six autres nations après ces quatre semaines de sélection qui ont débuté.

La Juste Cause à 3 (ou plus)

Après six mois de bêta et deux ans de travail, le mod multijoueur de Just Cause 3 sera enfin disponible en version 1.0 la semaine prochaine sur Steam (le 20 juillet). Il s’agira, comme avec le mod du 2, d’un bac à sable géant avec de nombreuses possibilités de faire absolument n’importe quoi, jusqu’à 100 joueurs sur la map. Il n’y aura pas de NPC, pas de missions, juste de la déconne, du laisser-aller, du chaos. Un outil de personnalisation de mode de jeu sera disponible pour les joueurs, afin de créer leurs propres challenge et de les partager avec la communauté. Il semblerait que tout ne soit pas prêt pour autant et qu’un patch 1.1 viendra apporter les compléments nécessaires.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.