Kingdom Hearts 4 : annonce officielle et présentation

Kingdom Hearts, ou la saga vidéoludique à la chronologie la plus compliquée de l’histoire du jeu vidéo (ou presque), fêtait ses 20 ans dimanche dernier. C’est le moment qu’a choisi Square Enix pour annoncer l’arrivée prochaine de Kingdom Hearts 4.

Avant d’annoncer l’arrivée de Kingdom Hearts 4, Square Enix a profité de la vidéo ci-dessus pour présenter rapidement plusieurs autres jeux liés à l’univers très étendu de Kingdom Hearts. Le premier, c’est le chapitre final de Kingdom Hearts : Dark Road qui sortira en août 2022 et sera, comme les chapitres précédents, accessible depuis l’application Kingdom Hearts Union X Dark Road sur iOS et Android.
Le second, c’est Kingdom Hearts Missing Link, un épisode toujours sur mobile étonnamment beau et dont l’accès se fera en bêta fermée dans le courant de l’année 2022.

Revenons maintenant à l’annonce principale. Alors certes, Kingdom Hearts qui reçoit un quatrième épisode, ce n’est pas franchement une surprise quand on connaît l’engouement qu’il y a autour de la saga et l’importance qu’elle revêt pour certain(e)s. Mais la vidéo diffusée dimanche a eu le mérite de nous offrir une vraie phase de gameplay, pas juste un teaser avec le titre et c’est fini. Pour rappel (attention spoiler), la « fin secrète » de Kingdom Hearts 3 nous montrait l’arrivée de Sora dans un Japon contemporain, bien loin des habituels mondes explorés dans la saga. Et ce trailer reprend là où ce précédent épisode avait laissé joueurs et joueuses.

On ne sait pas à quel point le morceau de combat contre l’immense entité est scripté mais il y a fort à parier que le gameplay action-RPG de Kingdom Hearts 4 sera assez proche de ce qu’on voit en vidéo puisqu’on y retrouve les codes de la saga. On imagine que certains ajouts viendront approfondir la palette de compétences de Sora, à l’instar de sa Keyblade qui se mue en grappin lors de l’affrontement. Seul regret : l’absence de date de sortie, même vague, ou des plates-formes visées.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé