The Binding of Isaac Repentance : nouveau report

Attendu avec impatience, et surtout par celles et ceux qui ont poncé le dernier DLC, The Binding of Isaac Repentance n’arrivera pas avant un petit moment. Et l’info vient d’Edmund McMillen lui-même.

Aux dernières nouvelles, Repentance devait arriver cet été. Je me voyais déjà attendre un ou deux petits mois avant de retourner exploser des cacas, vomir du sang, ou encore faire exploser le diable. Il n’en sera rien. Le créateur de The Binding of Isaac a annoncé sur Twitter en ce début de semaine un nouveau report de la dernière extension de la licence. 

Ce post de Mc Millen est aussi l’occasion pour lui de faire le point sur d’autres de ses projets. Déjà Mewgenics continue son développement autour d’une équipe de 4 personnes, un jeu où l’on mix l’ADN de chats pour en obtenir des meilleurs (sûrement aussi des plus immondes connaissant le monsieur) et qui devrait révéler pas mal de surprises. Ensuite l’extension de Mega Four Souls, le jeu de société basé sur l’univers de The Binding of Isaac, est prête à 90%. Sa sortie suivra celle de Repentance. Et enfin The Legend of Bum-bo, sorti le 12 novembre dernier, a été confié à une nouvelle équipe de développement. Au programme : amélioration de la version PC et un meilleur suivi du jeu. 

Le résumé de tout ça, c’est qu’il va falloir prendre son mal en patience pour accéder aux créations d’Edmund. L’homme est prolifique et ses multiples projets dans cette période très spéciale de pandémie n’aident pas à faire avancer les choses. On l’excuse, bien évidemment. Pour rappel, Repentance est l’adaptation d’Antibirth, une extension fan-made incroyablement fournie et rivalisant de qualité avec les travaux originaux de McMillen. 

Cet ultime DLC promet donc un apport énorme de contenus, tout en ayant la lourde tâche de conclure le second épisode de The Binding of Isaac. Car malgré un humour que les créateurs de South Park ne renieraient pas, ces jeux ont aussi une histoire. Une histoire certes glauque et souvent immonde, mais une histoire quand même. 
Quoiqu’il en soit, aucune nouvelle date n’a été indiquée. Mais je pense qu’il n’est pas trop fantaisiste d’espérer une sortie de Repentance avant Noël. S’il vous plait ?

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.