Intellivision vire des gens pour espérer sortir son Amico

Une console qui ne sortira vraisemblablement jamais peut-elle être qualifiée d’échec commercial ? Intellivision Entertainment nous en apporte la démonstration en licenciant du personnel pour que son projet continue de vivoter.

Ça sentait le roussi depuis plusieurs années déjà alors que personne n’en avait rien à faire, mais l’Amico faisait quand même rêver quelques fans de la première heure. Prévue à l’origine pour 2020, la date de sortie de la machine d’Intellivision Entertainment (société fondée par Tommy Tallarico, propriétaire de la marque Intellivision depuis 2018) s’est vue reculée plusieurs fois, d’abord à cause du COVID puis à cause de la pénurie de composants électroniques. Tommy Tallarico a quitté le navire en début d’année, et c’est aujourd’hui Phil Adam, le nouveau PDG, qui a dû prévenir par mail les joueur·se·s ayant précommandé la console qu’il y aurait de nouveau du retard, car un nombre important d’employé·e·s ont été licenciés afin de compenser la réduction des coûts d’exploitation.

Tout en essayant de terminer le développement de l’Amico, Intellivision Entertainment doit faire face à une vague importante de demandes de remboursement de la part des client·e·s qui ont perdu patience face à la communication nébuleuse de l’entreprise et une campagne de financement qui a tourné au fiasco. En tous cas je vous invite à regarder quelques-unes des vidéos de présentation de la machine qui transpirent la tristesse, mais qui sont en en phase avec les valeurs traditionalistes nauséabondes de l’entreprise.

Le trailer de « c’était mieux avant avec les jeux nuls de quand tes darons étaient petits ».

Intellivision Entertainment, par l’intermédiaire de Tommy Tallarico, semble tout de même habitué aux plans foireux, on se souvient des déclarations de son ancien PDG appelant à la discussion lorsque le public a appris que Doug TenNapel, créateur d’Earthworm Jim et nazi notoire, devait travailler sur un nouvel épisode du jeu pour… l’Amico.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.