L’indé matin : Sky Caravan

C’est un nouveau lundi miteux qui se dessine, et pour ne pas céder à la morosité du début de semaine, l’indé matin met en lumière un jeu indépendant, tout juste ou bientôt sorti, qui nous a tapé dans l’œil. De quoi repartir du bon pied, avec curiosité en bandoulière et foi en l’humanité. Et nous partons, allez viens, cette semaine, avec Sky Caravan.

On avait déjà eu vent du travail de Studio Bravarda lors de l’annonce de son futur jeu d’action-aventure Terra Pulse, mais l’équipe brésilienne gardait dans sa manche un autre atout avec Sky Caravan. Un projet de moindre envergure mais pas moins ambitieux, à base d’expéditions dans le ciel et de capybarman.

À l’horizon, ciel et océan se confondent, alors pourquoi ne pas tenter de naviguer sur les nuages ? Les habitants de la planète de Sky Caravan n’ont semble-t-il pas eu vraiment le choix et s’organisent ainsi en campements flottants. À la tête d’un petit équipage composé de Jackie, Kleber et Barto le fourmilier cuistot, à notre charge de prendre des missions pour subvenir à nos besoins et entretenir notre fier vaisseau. Mais le danger guette et en tant que capitaine, on sera mené à faire des choix qui influeront sur les relations avec nos compères.

Au-delà de son système de gestion qu’on suppose assez léger, Sky Caravan mise avant tout sur sa dimension narrative proche du RPG, en espérant que l’écriture suive et que les dilemmes qui se présentent nous impliquent suffisamment. Studio Bravarda semble en tout cas avoir pris la peine de nourrir son univers d’éléments issus de la culture brésilienne, et ce avec un style dessiné plein de caractère, en attendant d’explorer un Rio de Janeiro en ruines dans Terra Pulse.

Sky Caravan est disponible sur PC depuis le 5 mai.

Bonus. Et comme c’est dur de faire un choix excluant, on vous signale également les sorties d’Oaken (03/05, PC), jeu de tactique sur hexagones et deckbuilding entré en accès anticipé, Yokai Hunter Shintaro (03/05, PC), de l’action plateforme à l’ancienne avec un super pixel art, ou de Festival Tycoon (04/05, PC), qu’on évoquait il y a quelques mois et qui termine juste son early access.

Cette semaine marquait également les sorties de Line Wars (05/05, PC), RTS qui propose des batailles rangées exclusivement en multijoueur, A Hero and A Garden (05/05, PC et déjà dispo sur consoles), mélange choupi de visual novel et clicker, Yaengard (05/05, PC), RPG au tour par tour où les traits des personnages se ressentiront niveau choix, et d’Everblade (06/05, PC), pour de la plateforme 2D qui a l’air de proposer du classique mais solide.

Les sorties de la semaine, les miettes de l’actu, vous-mêmes vous savez.

Seastrom

C'est la Loire qui coule dans les veines de Seastrom, mélangée aux subtilités de la vaporwave. Possibilité de l'amadouer en lui parlant indés et D&D (Dreyer et Digimon).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.