Horizon Zero Dawn sortira sur PC cet été, entre émerveillement et crise de nerfs

Après de longs mois de bruits de couloir et autres rumeurs rapportées d’une voix éthérée, la nouvelle est enfin officielle, Horizon Zero Dawn sortira sur PC cet été dans sa Complete Edition. Alors que tout le monde pourrait simplement se réjouir, de gros rageux résistent encore et toujours au sens commun.

PlayStation et Guerrilla Games l’ont confirmé avant-hier, Horizon Zero Dawn débarquera bien sur PC. Depuis trois ans j’espérais que ce jour béni arrive, après avoir bavé devant les trailers du jeu sans vouloir investir dans une PS4. La stratégie de Playstation devient de plus en plus confuse concernant ses exclusivités (j’en avais déjà parlé après le dernier State of Play de 2019), et Hermen Hulst, le chef de Worldwide Studios et fondateur de Guerrilla Games justement, donne des éléments de réponses assez peu convaincants dans un post du PlayStation Blog.

Only On PS4 mon œil

A la question « Qu’est-ce que ce portage PC signifie pour l’avenir? », ce cher Hermen se contente de répondre que c’est un moyen nouveau d’intéresser plus de gens à la PlayStation et de montrer ce qu’ils ont manqué. Il ajoute que publier un triple A sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera sur PC. Il fait bien de rassurer celles et ceux qui se sentiraient fébriles à l’annonce de leur titre adapté sur une autre plate-forme que leur PS4 chérie, car certaines réactions de fans ont été un peu « violentes ». Si la nouvelle d’un portage vous pousse à casser vos meubles et votre matériel, il est préférable de vous tourner vers un professionnel qui saura vous aider plutôt que d’insulter les producteurs/développeurs.

Pour rappel, Horizon Zero Dawn est un RPG post-apocalyptique primé à de nombreuses occasions, où votre iPad a pris son indépendance et est parti retrouver sa place dans la nature. Ce sera donc à vous d’incarner Aloy et de vous faire une place sur cette Terre peuplée de créatures robotiques. A sa sortie sur PC, le jeu sera disponible en édition complète, avec l’extension The Frozen Wilds, qui inclut de nouvelles maps, compétences, armes et machines.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.