IO Interactive lève le voile sur Hitman 2 : le récap de l’actu du 8 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : IO Interactive et Warner Bros passent à la vitesse supérieure avec Hitman 2.

Hitman 2 : l’Agent 47 a le vent en poupe

Après la campagne tumultueuse qui a suivi le grand retour d’Hitman fin 2016 avec un format épisodique, partagée entre le succès indéniable de cette saison 1 (13 millions de joueurs au total) et la perte de l’éditeur Square Enix qui a subitement propulsé la licence vers un avenir incertain, IO Interactive a finalement trouvé refuge auprès de Warner Bros. Interactive. Tout d’abord en bénéficiant d’une version définitive à cette saison 1, probablement de quoi reculer pour mieux sauter puisqu’à cela s’est rajouté l’annonce d’un second opus à ce semi-reboot. Et à en croire les premières caractéristiques qui nous ont été présentées, cet Hitman 2 s’annonce sous les meilleurs hospices.

Je tiens à vous épargner le trop long et très gênant événement organisé par IGN (bénéficiant de l’exclusivité de cette annonce) afin d’embrayer directement sur ce que l’on sait de cet Hitman 2. S’inscrivant certes dans la continuité de la saison 1, Hitman 2 n’est pas une saison 2 mais sera bel et bien un jeu complet dès sa sortie comme la licence avait pour coutume de le faire jusqu’ici. Cette nouvelle campagne, justement, sera composée de 6 environnements uniques que l’on nous promet comme encore plus grands, plus beaux, plus forts que tout ce qui a été fait jusqu’à présent (forcément, vous me direz). D’ailleurs, le premier d’entre eux, un championnat de course automobile en plein cœur de Miami, sert d’exposition pour la première bande annonce du titre.

Du côté des corrections et nouveautés à venir, le studio reste encore un poil évasif sur la question, même s’il nous promet là encore le retour de l’ensemble des features de la saison 1 (mais amélioré), de nouveaux modes de jeu et autres fonctionnalités de jeu encore inédites pour la licence. Ah oui, la malette fera également son grand retour. L’injustice a donc été réparée, et le sens des priorités a enfin été rétabli. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, parmi ces nouveaux modes de jeu se hisse un mode coop plutôt inattendu où deux joueurs pourront se partager une liste de cibles à éliminer à distance alors munis d’un sniper chacun (également disponible en solitaire).

Ce mode multijoueur, référence au Hitman : Sniper sorti sur iOS en 2014, est d’ores et déjà accessible (pour une mission) à ceux qui franchiront le pas de la précommande. Une initiative plutôt bonne à prendre donc, surtout pour les plus impatients qui auront bien du mal à tenir jusqu’au 14 novembre prochain. Date à laquelle cet Hitman 2 sortira sur PC, PS4 et Xbox One. Pour autant, parce qu’il y a malheureusement une ombre au tableau, plusieurs éditions sont prévues (édition Silver et Gold, en plus de l’édition standard) et faisant état d’un season pass avec pas moins de 3 extensions supplémentaires pour tout autant de modes additionnels. En attendant d’en savoir plus, gageons qu’IO Interactive proposera une nouvelle fois un contenu généreux et de qualité, et réjouissons-nous du retour de l’Agent 47. Unique représentant d’un genre qui s’amenuise, celui-ci n’a clairement pas dit son dernier mot.

Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.