Guild Wars, Animal Crossing, Castlevania : les miettes de l’actualité du 25 avril 2021

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Cette semaine, on est dedans avec les siens et dehors en citoyen (ou le contraire, je n’arrive jamais à savoir) mais surtout, on retrouve une arme cachée dans Guild Wars, on précommande l’OST d’Animal Crossing et on attend la nouvelle série Castlevania.

Une arme cachée trouvée dans Guild Wars presque dix ans après y avoir été cachée

Guild Wars 2008

Il aura fallu presque dix ans aux joueurs pour trouver Silver Edge, l’arme la mieux cachée du MMORPG Guild Wars, lancé en 2005. C’est désormais chose faite : cette arme, loin d’être exceptionnelle sinon par sa rareté, était supposée être un easter egg amusant lié à une quête cachée plutôt obscure. Assez obscure en tout cas pour n’être résolue par absolument personne pendant des années.

C’est finalement une série d’indices subtilement distillés par un ancien développeur du jeu et une longue chasse au trésor organisée sur Reddit qui ont permis de résoudre cette énigme. Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves même si c’est une arme de qualité moyenne cachée dans un MMORPG moribond.

Animal Crossing va voir son OST enfin éditée (c’est très cher)

Ce n’est pas l’OST en question mais j’adore cette chanson.

Vous l’avez sans doute eue dans les oreilles pendant des mois lors du premier confinement, peut-être pendant les confinements suivants si vous êtes vraiment un drogué du deal de navets : l’OST d’Animal Crossing : New Horizons était encore une exclusivité des rip Youtube un peu pourris.

Dans quelques semaines, cette insupportable situation prendra fin : la bande originale du succès monstre de Nintendo sortira dans deux coffrets CD comprenant pas moins de 173 et 95 pistes. Prévus pour le 9 juin et vendus environ 90€ hors frais de port (et bon courage pour importer quoi que ce soit du Japon dans des conditions normales en ce moment), ces albums vous coûteront quand même beaucoup, beaucoup de clochettes. À vous de voir.

Une nouvelle série animée dans l’univers de Castlevania serait en préparation

Castlevania nouvelle série

Déjà quatre saisons pour la série animée Castlevania, qui verra ses ultimes épisodes être diffusés dès le 13 mai prochain sur Netflix. Si la série a été marquée dès le début par une qualité inégale, la plupart des critiques ont salué une qualité ascendante de saison en saison, gageons que le final saura être à la hauteur !

Nous apprenons par la même occasion par le site Deadline, généralement bien informé, qu’une nouvelle série dans le même univers serait en projet, toujours chez Netflix. Pas étonnant dans la mesure ou la série semble avoir été un grand succès d’audience et où Netflix continue d’investir massivement dans le domaine de l’animation à travers le monde.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 26 avril au 2 mai : ENFIN une semaine calme après des semaines de saturation totale des boutiques virtuelles ! Rassurez-vous, dès début mai ça sera de nouveau l’embouteillage, mais au moins cette semaine on respire un peu. Et ça fait du bien ! Sauf si vous aimez que votre backlog augmente sans fin, je suis mal placé pour vous juger.

New Pokemon Snap nintendo

Trois ! Je n’ai donc relevé que trois tout petits jeux pour la semaine prochaine, mais pas des moindres, puisque c’est une semaine « avec jeu Nintendo », et toutes les semaines n’ont pas un jeu Nintendo à se mettre sous la dent. Alors accueillez à bras ouverts :

zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé