GTA Online se la joue X-Files et FNAF fini : le récap de l’actu du 4 juillet

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : GTA Online rencontre X-Files et Five Nights at Freddy’s (peut-être) enfin fini.

GTA Online et le secret du mont Chiliad

Si vous suivez un petit peu l’histoire de GTA V et de GTA Online vous êtes au courant que depuis la sortie du jeu le mont Chiliad, point culminant de San Andreas, est nimbé de mystères mystérieux. Gravures représentant la montagne, pièces de vaisseaux extra-terrestres réparties sur la map, et autres apparitions de soucoupes volantes à une heure précise sous un temps précis, tout ceci a excité la curiosité de la communauté depuis la sortie du jeu sur les consoles de génération précédente. Depuis quelques semaines les petits malins de Reddit ont déniché dans les fichiers de la dernière mise à jour plein d’assets non utilisés, dont une soucoupe volante et des aliens. Evidemment il aura fallu peu de temps aux tripatouilleurs de tout horizon pour activer une mission du mode Online concernant une soucoupe volante. Joie dans vos coeurs il s’avère que cette mission est bien dans le jeu, sans bidouillages, mais les conditions d’activation sont démentes : 600 ventes d’armes avec la dernière mise à jour (Gunrunning), puis lancer une mission de préparation entre 21h et 23h. Et bien sûr la mission ne peut se jouer qu’une fois. Voilà. Vous pouvez passer à autre chose.

GTA Online Chiliad

Five Nights at Freddy’s peut-être enfin fini

Si on en croit le développeur de cette série de jeu vaguement horrifique. Tandis qu’un sixième épisode de FNAF était prévu (encore), Scott Cawthon, développeur de la série, a surpris tout le monde en annonçant sur Steam qu’il arrêtait purement et simplement le développement de ce sixième opus, invoquant une lassitude sur la série. Mais voilà : le monsieur est habitué du troll. Lors du développement du spin-off, Sister Location, il avait annoncé le report du jeu, avant de se rétracter. Il y a ce précédent, mais aussi l’intégralité de la série qui semble être un troll en elle-même, avec sa mythologie de plus en plus complexe, pour ce qui aurait dû être un titre unique (irais-je jusqu’à dire mineur ?). Bref, peut-être que sous peu cette saga ira rejoindre sa place légitime : un vague souvenir des années 2010, quand des dizaines de youtubeurs criaient en jouant à une série de jeux pas si folle, et dans 10 ans vous pourrez tous dire en fin de soirée : « Vous vous souvenez de FNAF ? C’était nul, j’ai jamais compris le succès du truc. Viens on y joue ».

Ailleurs dans l’actu …

  • Nintendo n’aimant pas l’argent, c’est une société tierce, ColorWare, qui s’est chargé de faire de magnifiques JoyCon SNES, pour la modique somme de 199$.
  • Surprise ! Le remaster de Starcraft tournera sur un grille-pain, à en croire la configuration minimale que Blizzard vient de révéler. En même temps le contraire aurait été étonnant.
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs