La grève chez Eugen System a pris fin : le récap de l’actu du 12 avril

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Les salariés d’Eugen System mettent fin à leur grève et un florilège de l’actu du moment qui n’est pas folichonne. 

7 semaines

Elle aura duré 7 semaines, cette grève des salariés du studio parisien Eugen System. 7 semaines durant lesquelles les employés ont bataillé pour faire valoir leurs droits au sein de l’entreprise, dont les dirigeants n’ont pas lâché un pet de lest. Déjà que Bob était énervée par le manque d’écoute de la direction, alors quand on a appris à travers un communiqué du STJV que les employés (24 sur 44 au total) ont mis fin à la grève au début du mois pour des raisons financières évidentes causées par une position ultra campée des patrons, je vous laisse imaginer sa colère/fureur.

Attention, la grève est finie, mais pas le combat, puisqu’une partie des salariés et d’anciens du studio ont saisi les prud’hommes pour faire valoir leurs droits et amener la direction a enfin se comporter comme des personnes respectables, ouvertes et soucieuses du bien de leurs employés. Nan parce que là, désolé, mais personne ne ressort de tout cela avec une bonne image d’eux. Et je dis ça en étant poli.

Ailleurs dans l’actu

  • GTA IV va mettre à jour sa station de radio Vladivostok car certaines licences musicales ont expiré. Ouais, on est en 2018 et on parle encore de GTA IV.
  • Shovel Knight a vendu 2 millions de copies depuis sa sortie, dont 370 000 sur Switch. Pas mal pas mal, et surement mérité (j’y ai pas joué).
  • Ouin Fortnite a été indisponible pendant plusieurs heures d’affilées. Ouin le monde s’écroule. Ouin vite qu’on puisse refaire 12 articles par jour dessus. Ouin.
Benjamin "Noodles"
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.