Gran Turismo Sport se date et une 3DS se retire : le recap de l’actu du 13 juillet

Bienvenue dans l’expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Gran Turismo Sport se trouve une date de sortie et la New Nintendo 3DS tire sa révérence.

Une date de sortie pour Gran Turismo Sport

Initialement prévu pour une sortie en fin d’année 2016, puis annoncé timidement pour automne 2017, Gran Turismo Sport va officiellement pouvoir rejoindre notre bibliothèque de jeux à partir du 18 octobre prochain. Ce qui veut également dire que nous serons très bientôt submergés d’informations à son propos jusqu’à sa sortie (modes de jeux, liste des véhicules, l’intégration VR…). Pour l’heure, sachez que l’information nous a été parvenue par le biais d’un court trailer de 30 secondes. C’est toujours plus sexy qu’un simple communiqué, me direz-vous.

Clap de fin pour la New Nintendo 3DS au Japon

Si la famille des DS s’est dernièrement préparée à accueillir la petite derrière (la New 2DS XL), le cycle de vie des consoles a également raison des anciens modèles, forcés de tirer un jour ou l’autre leur révérence. Rien d’étonnant, surtout lorsque la concernée n’est autre que la New Nintendo 3DS standard, un modèle qui vivait déjà dans l’ombre de sa déclinaison XL. Trois ans de bons et loyaux services donc, pour un arrêt de la production à effet immédiat dans le pays du Soleil-Levant. Ceci étant dit, rappelons tout de même que la New 2DS XL sortira le 28 juillet prochain. L’occasion de franchir une ultime fois le cap pour l’arrivée de Metroid Samus Returns (15 septembre), réinterprétation de l’épisode paru sur Game Boy en 1992.

new nintendo 3DS

Ailleurs dans l’actu

  • Metal Gear fête aujourd’hui ses 30 ans. Qui aurait pu penser que ce premier épisode, sorti sur MSX2 le 13 juillet 1987, serait le top départ de l’œuvre de toute une vie pour son géniteur, mais également une saga qui donnerait ses lettres de noblesses à l’industrie ? Schopenhauer disait du génie que c’était celui qui atteignait un but que les autres ne pouvaient voir… Eh bien, force est de reconnaître qu’il n’a toujours pas tort.
  • Vous n’avez pas encore craqué pour The Surge ? Voilà qu’une ultime tentative de séduction s’annonce avec la mise en ligne d’une démo dans le courant de la semaine prochaine sur PC, PS4 et One.
  • Il faudra encore se montrer patient pour poser les mains sur Ni no Kuni II : Revenant Kingdom, puisque sa date de sortie fixée au 10 novembre 2017 s’est transformée en 19 janvier 2018.
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.