InXile empoche 4.5 millions de $ et Riot attaque la contrefaçon : le récap de l’actu du 12 juillet

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : InXile lève 4.5 millions de dollars pour un jeu VR et Riot voit rouge.

InXile pense encore que la VR va marcher

Il faut admirer la persistance de certains à croire que la VR est plus qu’une bulle temporaire prête à exploser sous peu. C’est le cas d’InXile, les papas de Wasteland et Torment : Tides of Numenera (qui remporte le prix 2017 de : « oh il est sorti ce jeu ? »), qui viennent d’annoncer un investissement de 4.5 millions de dollars, tout droit venu de l’entreprise Gumi VR. Cet argent n’est pas là pour faire joli sur les comptes de l’entreprise, mais pour lancer le développement d’un jeu open-world-survival-RPG en VR. Si vous tiquez c’est normal : ceci est un projet qui surfe uniquement sur les modes du moment et l’engouement des joueurs pour la survie et les open-worlds. Il s’agit du second projet VR de la boite, après The Mage’s Tale, un dungeon crawler pour Oculus Rift. Je sais pas vous mais je sens le projet mal barré.

Riot en a marre des contrefaçons

Riot, connu pour leur petit jeu League of Legends, un truc un peu obscur, voit rouge. En effet le studio a attaqué en justice Moonton Technology pour leur jeu Mobile Legends : Bang Bang. Selon Riot le jeu copie LoL. Difficile d’en douter, d’autant que ce n’est pas la première fois que l’entreprise chinoise se fait prendre les mains dans le sac à plagier LoL puisque dès 2016, Google avait retiré du Play Store le titre Mobile Legends : 5v5 MOBA (qui est exactement le même jeu que celui incriminé aujourd’hui). Riot, agacé, attaque donc la boite chinoise, les tribunaux décideront.

Riot procès LoL

Ailleurs dans l’actu :

  • L’été c’est mort niveau actu
  • Mais il y a quand même ce tweet savoureux de GoG
  • Ah oui et une mise à jour de Mass Effect
  • Mais quand même c’est mort
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

4 commentaires
  1. c’est quand même chelou que Riot attaque mobile legends; les deux étant des propriétés de Tencent…non?

    1. Ptète une question de Riot étant le plus gros, Tencent les laisse donc taper sur le petit (ou alors ils ont un truc LoL sur mobile, par Riot, prévu à un moment). Les arcanes du business de Tencent ont tendance à me dépasser

      1. Après c’est pas clair si Shangaï Moontoon est bien propriété de Tencent (et puis si le cas se résout pas devant les tribunaux, Tencent balancera 15$ et se contentera d’acheter le truc)