La gamescom c’est parti avec une conf chiante et des dinosaures : le récap de l’actu du 21 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Microsoft nous ennuie pour le début de la gamescom mais des dinosaures viennent pimenter les choses. 

La gamescom ça commence

La gamescom 2017 se tient toute cette semaine à Cologne en Allemagne (je ne vous apprends rien là-dessus). Microsoft est la première entreprise à avoir ouvert les hostilités en diffusant hier soir un livestream rempli de « World Premiere », des bandes-annonces jamais vues jusque là. On a eu le droit à du Sea of Thieves, du World of Tanks, du PLAYERUNKNOWN’s BATTLEGROUND ou encore du Forza Motorsport 7. Le problème c’est qu’on s’est beaucoup ennuyé pendant les 2h que durait cette « conférence ». La plupart des images présentées nous avaient déjà été montrées à l’E3 et les soit disant « World Premiere » étaient pour la plupart des mini trailer de 30 secondes.

Bon, on a quand même appris des trucs et vu des nouveautés. La plus marquante pour moi aura été l’annonce de Jurassic World Evolution, un jeu de gestion de parc de dinosaures, tiré de la licence de films initiée par Steven Spielberg. Avec Frontier Development (Elite Dangerous, Planet Coaster) aux commandes de ce nouveau titre, on ne peut que s’attendre à des mécaniques bien huilées et efficaces et un jeu très joli. De ce que l’on sait, Frontier souhaite proposer aux joueurs un jeu de gestion respectant le plus possible l’univers crée par Spielberg. Il y aura sans doute des anicroches avec nos bestioles donc. On sait plus surement qu’il sera possible de mener des expériences pour développer de nouveaux types de dinosaures. Tout cela est bien alléchant et j’ai déjà bien envie de l’avoir.  Par contre c’est Tristan qui s’occupera de la critique, sinon il me tue. Le jeu est prévu pour PC, PS4 et Xbox One pour l’été 2018. Vu le passif de Frontier en terme de jeux de gestion (Roller Coaster Tycoon, Zoo Tycoon), il n’y a pas vraiment de souci à se faire.

Nous avons également appris que Sea of Thieves, le jeu de pirates multijoueur de Rare sera bien crossplay. Les joueurs possédant le titre sur PC et Xbox One pourront goûter aux joies de la piraterie, de la beuverie et de la chasse aux requins (s’ils ne vous attrapent pas d’abord). Un très bon point pour ce jeu qui m’intrigue et qui promet pas mal de jolies choses… si tant est que l’on joue avec des amis.

En gros, voilà ce que je retiens de cette conférence/live stream de Microsoft. Ah non pardon. Major Nelson nous a aussi offert une superbe séance d’unboxing de la Xbox One X Project Scorpio édition. On s’en fout un peu en fait non ? Moi oui en tout cas, mais si vous ça vous intéresse, les précommandes sont ouvertes.

PUBeauGosse

Bluehole, les développeurs de PLAYERUNKNOWN’s BATTLEGROUND, le désormais célèbre jeu de Battle Royale, ont annoncé que leur titre, toujours en early access, a dépassé les 8 millions de ventes sur Steam en seulement quelques mois. Je vous avoue, je n’y ai jamais touché mais je suis impressionné par ce succès. Si bien que j’ai commencé à m’y intéresser en regardant des streams. Je peux vous dire que c’est vraiment le bon plan lorsqu’on n’a rien à faire un dimanche soir. Bref. Le succès de PUBG ne risque pas de s’arrêter puisque le titre devrait bientôt arriver sur Xbox One, avec du contenu supplémentaire, comme une nouvelle map. Moi je dis chapeau.

Ailleurs autour de la gamescom

  • Square Enix a annoncé que Final Fantasy XV fera son arrivée en début d’année prochaine sur PC. Une bien bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont toujours pas plongé dans les aventures de Noctis et sa clique, ou ceux qui n’ont pas encore été découragés par les nombreuses critiques à son égard. Sachez que le jeu viendra avec quelques nouvelles mécaniques et tout le contenu déjà sorti sur console, sans payer plus.
  • ReCore s’offre une édition définitive pour le 29 août. Sur le trailer diffusé lors du live stream de Microsoft, on a pu voir le mot « remaster ». Sachant que le jeu est sorti il y a près d’un an, il s’agit d’un bon aveu d’échec (parce qu’il était un peu nul, pour ne pas dire pourri). Enfin, un demi aveu. Les développeurs nous proposent donc un ReCore un peu plus joli, avec un support HDR et de la 4K pour la Xbox One X ainsi qu’une nouvelle mission et un nouveau robot. Demi aveu donc, puisque s’ils avaient vraiment voulu rendre le jeu meilleur, ils auraient changé tout le gameplay et le level design.
  • J’en ai marre d’être méchant dans cet Expresso et je m’en excuse. Je vais donc passer  à l’instant promo. Pixel Post sera représenté au salon allemand par Mallo et Chibi pendant cette semaine. Ils vous apporteront de jolis contenus vidéo et des infos croustillantes tout au long du salon.
Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.