Le retour de Flight Sim Labs : le récap de l’actu du 5 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : vous vous souvenez de Flight Sim Labs ? Ils sont de retour !

Flight Sim Labs font encore parler d’eux

Pour resituer : Flight Sim Labs sont les petits malins de développeurs d’avions pour simulation de vol qui n’ont rien trouvé de mieux que de glisser un malware dans leur protection anti-piratage dans le but de retrouver UN gars. Je vous en parlais ici et c’est une histoire absolument délicieuse d’une entreprise particulièrement pas douée.

Eh bien il se trouve que la petite entreprise n’en avait pas assez en matière de mauvaise presse. Cette fois leur dernier avion, un A320X (encore), installe deux fichiers cmdhost.exe dans deux dossiers système de Windows. Forcément Reddit s’en est rendu compte et la communauté est quelque peu inquiète qu’une entreprise déjà épinglée pour avoir utilisé un malware se permette d’installer des fichiers .exe dans des dossiers système.

La société s’est expliquée en disant que cela faisait partie de leur protection antipiratage, que les fichiers avaient passé tous les tests des plus grands antivirus et que les utilisateurs inquiets peuvent soumettre les .exe à leur entreprise de cybersécurité favorite. L’histoire aurait pu s’arrêter là si les modérateurs de /r/flightsim n’avaient pas révélé deux messages qu’ils ont reçu par le manager des relations publiques de la boite, Simon Kelsey. Dans ces deux messages le monsieur menace les modérateurs du subreddit d’actions légales si les messages considérés comme diffamatoires envers Flight Sim Labs n’étaient pas retirés immédiatement. Petite chose amusante : les messages s’adressent aux deux modérateurs comme s’ils étaient des employés de Reddit, alors que, comme tout sub, ce sont des membres de la communauté qui s’occupent de la modération.

Flight Sim Labs PR disasterLoin de se laisser intimider, les deux braves combattants contre l’intimidation capitaliste ont répondu dans une lettre ouverte, accusant Flight Sim Labs de nombreux comportements suspects comme (liste non exhaustive) : dénonciation de commentaires critiques envers la boite (considéré comme un abus du système de dénonciation), harcèlement et manipulation de votes, avant d’orienter Simon Kelsey (le mec qui s’occupe des relations publiques je le rappelle) vers contact@reddit.com pour les prochaines menaces légales.

Amateurs de simulation d’aviation : changez de boutique pour vos add-on, Flight Sim Labs ne semble pas mériter votre argent.

Ailleurs dans l’actu

  • Après le petit succès de Battletech Paradox a décidé d’acheter Harebrained Scheme, car comme disait Thanos « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ».
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.