Final Fantasy XV Pocket Edition et Armistice : le récap de l’actu du 6 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Final Fantasy XV Pocket Edition arrive sur Windows 10 et un jeu sur la fin de la Grande Guerre fait par des Français.

ff15 pocket edition square enix

Square Enix c’est dans la poche

Vous voulez jouer à Final Fantasy XV mais impossible, votre PC n’est pas capable de le faire tourner. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez vous rabattre sur la version Pocket Edition, sortie le 8 février dernier. Ha ! Vous voulez quand même jouer sur PC ? Hé bah « grande » nouvelle, Square Enix sort la version mobile, mais sur PC !

Vous pouvez donc jouer l’aventure de FFXV tout en low-poly, comprendre par là graphismes avec un petit nombre de polygones. Ça donne un aspect mignon et souvent assez stylé. D’ailleurs, ce FFXV Pocket Edition n’est pas mauvais, loin de là. C’est une adaptation plutôt réussie, certes gourmande, mais bien pensée.

ff15 pocket edition windows 10 square enix

Mais évidemment, Square Enix y a vu un filon, avec le possible de transfert sur PC. C’est apparemment devenu leur nouveau truc : refourguer sur PC des versions mobiles de leurs jeux. Sauf que là, le jeu en question, il existe déjà… Alors oui, FFXV Pocket Edition est bien moins gourmand sur PC. Mais l’intérêt vidéoludique me paraît limité.

Vous serez peut être tentés par le fait qu’il soit gratuit, mais sachez qu’il est divisé en épisodes, l’acquisition de la totalité de ces derniers coûtant 20 euros. Et puisque des DLC sont prévus pour la version classique de FFXV, autant dire que vous allez encore payer. Pour une version mobile mais sur PC, c’est cher, et fourbe.

 

11-11 : Memories Retold, un jeu de paix

Faire un jeu vidéo sur la guerre c’est pas franchement un projet original dans le milieu. Mais faire un jeu sur ses horreurs, ça c’est plus rare. Bandai Namco prévoit ainsi la sortie de 11-11 : Memories Retold pour le 9 novembre prochain, soit 2 jours avant la fameuse date de l’Armistice. Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

11-11 memories retold bandai digixart

Au delà de la manière d’aborder la guerre, c’est dans la mise en scène que le jeu retient l’attention. Le jeu est une expérience narrative illustrée dans un style peinture sur toile.  Le studio français DigixArt collabore avec le studio britannique Aardman pour livrer aux joueurs et joueuses une vision assez unique de la guerre.

Et comme si ce travail graphique ne suffisait pas, les personnages principaux, Harry et Kurt, auront pour voix deux grands acteurs : Elijah Wood (Frodon dans le Seigneur des Anneaux) et Sebastian Koch (Georg Dreyman dans La vie des autres). Un projet à suivre, et qui se dévoilera peut être un peu plus à l’E3. En attendant, vous pouvez retrouver le dernier trailer ci-dessous.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.