FF XII Sur PC et Detective Pikachu partout : le récap de l’actu du 14 janvier

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Final Fantasy XII porté sur PC et Detective Pikachu bénéficie d’une sortie mondiale.

Un portage PC pour Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Il y a des jours où l’actualité m’inspire plus que d’autres. Je plaide coupable : j’ai eu le plus grand mal à me passionner pour l’actualité vidéoludique du week-end (je n’ai pas envie de parler de David Cage, il en vaut pas la peine). Du coup, je me rabats sur mes bonnes vieilles marottes, les news de jeux japonais peu palpitantes. Mais même dans ce sous domaine précis, les nouvelles ont été rares. Heureusement qu’on peut toujours compter sur Square Enix pour livrer des portages de jeux un peu par surprise à droite et à gauche.

Il n’est pas vraiment étonnant que le douzième épisode de cette grande saga de jeux de rôle soit porté sur PC : c’est la politique de l’éditeur depuis qu’il a compris, il y a quelques années, qu’il y a des gens qui n’ont pas de consoles mais une grosse whishlist. Annoncé pour le premier février prochain sur Steam et basé sur le récent portage PS4, Final Fantasy XII : The Zodiac Age sera tout de même vendu 50€. C’est une somme.

Detective Pikachu aura une sortie en boîte le 23 mars

La 3DS, qui se refuse à mourir grâce à son parc installé plus que conséquent, a encore quelques jolis titres prévus devant elle. Alors qu’il semblait peu probable que le farfelu Detective Pikachu parvienne en occident tant son concept est étrange, nous apprenons son arrivée, dans une version boîte et enrichie d’un amiibo spécial pour le 23 mars prochain.

C’est un jeu où vous incarnez un petit garçon qui fait équipe avec une version détective ultra-burnée de Pikachu qui doit partir à la recherche de son père et résoudre tout un tas de mystères fort mystérieux dans l’univers des Pokémons. Je ne sais pas quoi dire, si ce n’est que ça sort après Radiant Historia : Perfect Chronology à qui il va donc vraisemblablement voler le titre de dernier grand jeu indispensable de la vaste luothèque 3DS (non).

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.