Fast & Furious Crossroads nous offre ses premières miettes de gameplay

Après un accueil mitigé lors de l’annonce du jeu fin 2019, le trailer du gameplay de Fast & Furious Crossroads ne semble pas avoir convaincu tout le monde. Entre moqueries et pots d’échappement fumants, regardons tout de même ce qu’il en est de ce premier jeu Fast & Furious.

Chez The Pixel Post, on aime les voitures qui vrombissent, la famille qui partage une Corona autour du barbecue et les muscles de Dwayne Johnson aussi saillants que l’égo de Vin Diesel. C’est donc tout naturellement que ce premier trailer du gameplay de Fast & Furious Crossroads nous apporte du bonheur.

En fin d’année dernière, on vous parlait du rachat de Slightly Mad Studios par Codemasters, car ces derniers souhaitaient se préparer à l’arrivée de la Xbox Scarlett et de la PS5 en consolidant leurs compétences et leur catalogue. On reste donc perplexes face à ce titre développé par SMS et édité par Bandai Namco Entertainment, qui sortira le 7 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, et PC, mais qui pourrait très bien tourner sur un smartphone (les plus pétulants diront même un Nokia 3310).

Après un premier trailer fin décembre 2019 nous présentant les enjeux scénaristiques du titre et des animations faciales qui n’ont rien à envier à GTA IV, et qui n’augurait rien de bon, les premières images de gameplay du jeu ne sont pas très surprenantes et ne nous en apprennent qu’assez peu : moult gadgets, des braquages à haute vitesse, et des répliques pour mettre l’ambiance seront de la partie, mais rien de très folichon. La possibilité de pouvoir changer de véhicule en cours de route en changeant de conducteur est bien pensée, mais reste la même pirouette que de changer de joueur lorsqu’on fait la passe dans un FIFA, en espérant que ça suffise pour arrêter une fusée lancée à l’horizontale.

Fast & Furious Crossroads n’a l’air de faire que le minimum syndical, mais peut-on en vouloir au jeu de suivre la route goudronnée de cascades et d’explosions qu’a suivi la licence lors des derniers films ? Réponse cet été.

Quoiqu’il en soit, ce trailer me fait plaisir, car il est aussi bas du front que toute la licence. Estimez-vous heureux, car vous auriez pu me lire râler sur l’annonce de nouveaux personnages jouables sur Street Fighter V, mais je n’aurais pas eu grand chose à dire de plus que dans ma critique de Street Fighter V : Champion Edition.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.